L’industrie chinoise de la beauté continue de rouler sur la vague

En 2018, le groupe Informa, la société mère de CBE, a acquis le groupe UBM, faisant d’Informa le plus grand organisateur de salons de beauté au monde. China Beauty Expo (CBE), principal salon de la beauté du groupe Informa, est un indicateur important de la croissance du secteur depuis son lancement en 1998. Pour CBE, 2019 marque une nouvelle étape en rassemblant Professional Beauty, Cosmetics, Cosmetech – le Beauty Supply Chain pour créer l’une des plus grandes plateformes au monde d’innovation dans le domaine de la beauté.

 

Section Cosmétiques de la CBE 2019 Sneak Peek

CBE 2019 ouvrira ses portes en mai avec 280 000 mètres carrés d’espace d’exposition, 10 000 marques de beauté, 50 sommets et forums sur site et des centaines de milliers de professionnels de la beauté du monde entier. L’une des trois sections principales de CBE, la section Cosmétiques de CBE promet de mettre en relation les acheteurs et les vendeurs de l’industrie de la beauté.

– Nouvelles politiques de promotion des produits cosmétiques importés

À compter du 1er juillet 2018, la réunion de l’exécutif du Conseil des ministres a décidé de réduire encore les droits d’importation sur les biens de consommation. Parmi eux, le taux de droit d’importation moyen sur les produits détergents et les produits cosmétiques tels que les soins de la peau, les produits pour les cheveux ont diminué de 8,4% à 2,9%. Une réduction d’impôt sans précédent favorise incontestablement les produits cosmétiques importés.
Avec la réduction des tarifs d’importation et la demande croissante de produits de «beauté haut de gamme», la tendance du développement des produits cosmétiques importés en Chine est en augmentation. Les produits cosmétiques importés représentent 38% du total des ventes au détail, dont environ 35% pour les produits de soin de la peau (les produits de soin de la peau importés tels que les soins hydratants pour le visage, les masques et les lotions figurent parmi les trois premiers, occupant environ 70%). Le maquillage représente environ 42% et son taux de croissance reste supérieur à 20%.
Le 10 novembre 2018, la nouvelle réglementation chinoise concernant l’enregistrement des produits cosmétiques importés à des fins non spéciales est entrée en vigueur dans toute la Chine. En vertu de la nouvelle réglementation chinoise, un fabricant international de cosmétiques sera en mesure de déposer une inscription en ligne sur le site Web de la China Food and Drug Administration. Une fois que le fabricant reçoit la confirmation d’enregistrement électronique et le certificat, il peut importer ses produits.

– Maintien du boom des produits de beauté importés

L’année 2018 a été marquée par la poursuite de la hausse des importations de cosmétiques en Chine. Les données des douanes chinoises indiquent que la valeur des produits cosmétiques importés a atteint 60 milliards de RMB au cours des 11 premiers mois de 2018. Cela représente une augmentation de 69,9% par rapport à l’année précédente.
À l’instar de cette croissance, CBE s’attend à un boom sans précédent des marques importées au cours de la prochaine année. Les marques internationales dominent actuellement 50% de l’espace d’exposition. Les exposants comprennent des propriétaires de marques, des revendeurs, des importateurs, des fabricants et des plates-formes de commerce électronique transfrontalières.
Parmi les 20 pavillons de pays internationaux de la CBE, la Thaïlande sera le pays d’honneur de la CBE 2019 et accueillera un pavillon spécial pour la Thaïlande dans le hall E7. Les groupes thaïlandais ont exposé à la CBE depuis 2009. La CBE 2018 présentait des marques thaïlandaises telles que MISTINE, SNAIL WHITE, BEAUTY BUFFET, BABALAH, ROYAL VIVSKIN et JULA’S HERB.

– Média: plusieurs plates-formes maximisent la couverture de l’industrie

En 2019, CBE incitera les entreprises de cosmétiques à intensifier leurs efforts de marketing en ligne et à accroître leur engagement en ligne. CBE travaillera avec Alibaba, Tencent, JD, NetEase, Amazon, Red, VIP.com et suning.com pour permettre aux acheteurs de passer leurs commandes directement à l’exposition. En outre, CBE encouragera la couverture de son émission 2019 par le biais de ses médias sociaux, sites Web, comptes Weibo, publications officielles, partenaires médiatiques professionnels, médias de la mode et financiers, médias de masse, ainsi que des experts du secteur, des KOL et des célébrités en ligne.

– Les forums renforcent le commerce de détail et l’industrie de la beauté

CBE 2019 organisera également plus de 50 forums et sessions pour partager les dernières avancées et tendances de l’industrie de la beauté. Le 9 mai, le 9e Sommet sur la vente au détail des cosmétiques en Chine s’ouvrira sur le thème «Mettre l’accent sur la valeur pour renforcer le commerce de détail». Cet événement réunira des fabricants et des détaillants de produits cosmétiques de toute la Chine, de l’Asie et au-delà pour partager les meilleures pratiques dans le secteur de la vente au détail de produits de beauté.

Business Meetings Asia – Plus de 100 importateurs asiatiques tels que Sogo Indonesia, Seibu Japan, MEDiCARE Vietnam, Ltd., SPA, des détaillants de Singapour et les principaux importateurs locaux en Chine, y compris des agents de Taobao, seront les acheteurs de l’événement de jumelage individuel . Cet événement a pour objectif de fournir à toutes les marques de cosmétiques étrangères qui souhaitent pénétrer sur le marché chinois ou asiatique une plate-forme commerciale efficace et ciblée.

 

La section beauté professionnelle de CBE rassemble un ensemble inégalé d’opportunités commerciales pour les salons de coiffure, les spas et les fournisseurs de services de beauté en Chine.

En 2019, CBE ajoutera le High-end Medical Beauty Hall afin d’élargir la portée de l’exposition CBE Professional Beauty et d’aider les visiteurs à conquérir une plus grande part du marché croissant de 220 milliards de RMB en Chine. La beauté professionnelle de CBE 2019 organisera une série d’événements, notamment le Forum international sur la dermatologie cosmétique 2019, le Sommet de la coopération entre l’ASP et l’esthétique médicale et le 3e Forum international sur l’innovation en cosmétologie médicale.

Le salon Professional Beauty de CBE 2019 mettra également en lumière l’extension, l’internationalisation et la montée en gamme de son segment de la beauté professionnelle. Il s’agira notamment de Asia Manicure et de Lash Care Alliance, association qui associe les ressources de la Chine, du Japon, de la Corée du Sud, de Taiwan, de Hong Kong, de Macao et de 10 pays de l’ANASE. Le festival de culture artistique 2019 Asia Nail & Lash Care est en passe de devenir le nouveau centre de la culture de la manucure et du soin des cils en Asie. Le Sommet d’embellissement de la broderie CBE 2019 attirera des professionnels de premier plan du monde entier. La session d’échange technique 2019 entre la Chine et le Japon sur les soins des ongles et des cils va inviter des personnalités influentes du secteur à donner des démonstrations. Le Yuerong Award Eve 2019 réunira des milliers de chefs de file de marques de beauté et de professionnels de 34 provinces et municipalités de Chine continentale, de Hong Kong, de Macao et de Taiwan.

 

La section de la chaîne d’approvisionnement cosmétique – beauté de CBE représente l’usine de beauté du monde.

L’exposition sur la chaîne d’approvisionnement de China Beauty Expo, COSMETECH, représente véritablement l’usine de beauté du monde. Cette année, COSMETECH comprenait des emballages, des formulations, des machines, des OEM, des ingrédients, des accessoires et des services, représentant un tiers de l’espace total de China Beauty Expo avec plus de 1 200 exposants.
Le N6 Advanced Science & Innovation (AS & I) continuera de coopérer avec l’IFSCC, l’Association pour l’échange de produits cosmétiques entre le Japon et la Chine, SDCTA, afin de partager les informations les plus récentes sur les ingrédients de beauté. De plus, AS & I demandera au nouveau joueur, IKW, l’association allemande des cosmétiques, produits de toilette, parfums et détergents, de partager la formation en matière d’évaluation de la sécurité qui soutient l’application de la législation sur les cosmétiques.
Des fournisseurs de premier plan tels que BASF, DSM, SYMRISE, etc. seront présentés dans la salle des sciences et de l’innovation. Ils rencontreront des visiteurs professionnels locaux et des acheteurs ciblés de fabricants de cosmétiques chinois et de l’ANASE. Les catégories d’exposants du hall N6 comprennent les ingrédients de soins personnels et les matières premières, les ingrédients de soins et de nettoyage pour la maison, les matières premières, ainsi que les services de laboratoire et de produits. Ici, les dernières innovations et produits de pointe ont été développés pour répondre aux besoins du marché.

 

SAVE THE DATE: China Beauty Expo 2019, 20-22 May 2019

 


À propos des expositions Informa et Shanghai Baiwen

Informa plc est l’un des leaders mondiaux de l’informatique décisionnelle, de la connaissance et des événements, avec plus de 8 000 employés dans plus de 150 bureaux répartis dans 150 villes. Informa est structuré autour de quatre divisions opérationnelles: édition académique, intelligence d’affaires, connaissance et mise en réseau et expositions globales auxquelles Informa Beauty est affiliée. Avec la création du cluster INFORMA BEAUTY, Informa a renforcé sa forte présence et sa position de leader sur le marché mondial des événements de beauté, en créant un puissant réseau d’événements de beauté dans le monde. Le portefeuille Informa Beauty comprend China Beauty Expo, Beyond Beauty Asean, Chine Chengdu Beauty Expo, Mékong Beauty Show. Les événements d’Informa Beauty couvrent l’ensemble du secteur de la beauté, y compris l’emballage, la fabrication en sous-traitance, les ingrédients, le service complet, la nutricosmétique, les parfums (ingrédients et produits finis), le bien-être et le spa, la coiffure et la santé, destinés au marché de masse et au luxe. secteur.

Shanghai Baiwen Exhibitions est l’un des organisateurs d’exposition les plus prospères et professionnels en Chine. Fondée en 1997, la société est devenue une entreprise d’exposition de premier plan conforme aux normes internationales en Chine.


 

Pour plus d’informations sur le marché de la beauté en Chine et sur China Beauty Expo, veuillez visiter le site Web : WWW.CHINABEAUTYEXPO.COM
ou contacter Mme Olivia LIU :  Olivia.liu@informa.com.

Demandes de contact presse : Olivia LIU, Superviseur Marketing International Olivia.liu@informa.com +86 21 2326 3694

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