LA DERMO-COSMÉTIQUE ENGAGÉE DU GROUPE ANJAC

Les innovations hybrides hygiène et soin.

Le groupe Anjac accompagne les marques Beauté et Santé de la matière première au produit fini. Parlons aujourd’hui dermo-cosmétique avec Euro Wipes, leader en supports imprégnés durables et le laboratoire Shadeline, expert historique de ce marché.

En quoi la dermo-cosmétique est devenue une catégorie à part entière du marché skincare ?

ANNE RUTIGLIANO, DIRECTRICE MARKETING ET COMMUNICATION DU GROUPE ANJAC : La dermo-cosmétique se situe entre la cosmétique et l’indus- trie pharmaceutique avec des produits techniques répondant à une problématique de peau, disponibles sous conseil pharmaceutique ou médical. Les consommateurs comptent aujourd’hui sur l’efficacité et l’innocuité prouvée ainsi que sur la protection de la peau au quotidien. Ils poussent aussi pour une cosmétique « clean & safe ». La composition d’une formule est le second critère d’achat après le prix. Le Covid-19 renforce cette tendance.

Décrivez-nous les spécificités d’un laboratoire expert en dermo-cosmétiques tel que le vôtre ?

SAMUEL DESPRETS, DG LABORATOIRE SHADELINE : Le Laboratoire Shadeline c’est avant tout une approche scientifique un choix rigoureux des ingrédients et un système qualité robuste très performant. Nous accompagnons les marques dans leur développement de formules avec un savoir-faire majeur en protection, réparation et cicatrisation de la peau. Nos expertises phares sont les soins des peaux atopiques, la protection solaire, les peaux bébés et adultes ainsi que les soins intimes. 20% de nos effectifs sont en R&D, nous investissons 15 % de notre chiffre d’affaires en innovation : nous travaillons notamment une technologie de pointe inédite pour la vectorisation et l’amélioration de la biodisponibilité des principes actifs. Vous en saurez plus à la rentrée.

Qu’est-ce que l’ère post-Covid-19 changera pour vous ?

SAMUEL DESPRETS, DG LABORATOIRE SHADELINE : Il accélère le besoin de protection de la peau avec des solutions efficaces « clean & safe » basées sur le meilleur de la science et de la nature. Nous croyons à de nouveaux gestes consommateurs alliant hygiène sanitaire et soin. Notre équipe Innovation et Prospective prépare des réponses pour cet été : une brume visage assainissante (1), une crème mains anti-microbienne (2) qui est une alternative efficace au gel hydroalcoolique. Pour les enfants, nous préparons une mousse ludique et agréable pour purifier leurs mains. Tous ces produits offrent plus de 95 % d’ingrédients d’origine naturelle.

Parlez-nous de diversification et de l’offre récente de masques supports dermo-cosmétiques ?

GUILLAUME CANTELOU, DG EURO WIPES : Euro Wipes est expert en produits imprégnés sur supports pour l’hygiène, la maison, la santé, et nous investissons en R & D et en équipement pour compléter notre offre avec des produits dermo-cosmétiques et cosmétiques. Nous inaugurons notre machine de fabrication de masques supports made in France afin d’offrir des solutions naturelles, biodégradables et compostables. Nous travaillons également des actifs encapsulés pour améliorer leur biodisponibilité et booster leur efficacité. Enfin nous lancerons en fin d’année un nouveau format pour offrir des masques imprégnés sans ajout de conservateur (4).

Comment abordez-vous la durabilité de votre offre que sont les supports imprégnés ?

G.C. : Les lingettes, masques imprégnés et pads sont régulièrement décriés. Faisons la part des choses. Ces produits ont une réelle valeur ajoutée pour le consommateur et les patients. Nous offrons des solutions durables : des supports 100 % naturels, biodégradables et des références certifiées « home compost » ou « bio ». Nous travaillons aussi sur des packagings naturels sans plastique. La transparence prime pour nous. Nous publions notre rapport RSE depuis 2008. Nous inves- tissons depuis des années en innovation responsable. Nous accélérons en nous appuyant notamment sur le groupe Anjac et sa vision très engagée.

Facebook
Twitter
LINKEDIN
Cher(e)s lecteur(trice),

Vous n’êtes pas abonné mais vous souhaitez recevoir des informations exclusives de la part de Cosmétiquemag, merci de renseigner le formulaire ci-dessous.