PIERRE FABRE À L’ÉCOUTE DES CLIENTS

Le groupe de dermo-cosmétique vient d’ouvrir en plein cœur de Toulouse, un lieu hybride pour faire découvrir ses différentes marques à travers des espaces expérienciels. Objectifs : mieux connaître les attentes de ses consommateurs en matière de produits, de services et de parcours d’achat.

Date d’ouverture : 18 décembre 2019. Adresse : 5 rue Saint-Pantaléon à Toulouse. Superficie : 120 m².

DÉCOUVERTE

C’est dans le centre-ville de Toulouse, que le groupe Pierre Fabre a ouvert son LAB. Positionné comme un concept-store nouvelle génération, cet espace de 120 m² propose aux consommateurs de décrypter et explorer l’univers de Pierre Fabre à travers ses marques phares (Avène, A-Derma, Klorane, Ducray…). Le lieu s’articule autour de cinq espaces distincts qui incarnent chacun le claim du groupe « Prenons soin de vivre mieux ». Par exemple, « je vis mieux parce que je trouve des nouvelles solutions à mes attentes », « je vis mieux parce que je bénéficie de conseils et d’une gestuelle personnalisés » ou « je vis mieux parce que j’observe ma peau de près et je choisis les produits les plus adaptés à mon besoin ».

ESPACE MULTIMARQUE

Dans ce concept-store, l’ensemble du catalogue est présent. Soit plus de 800 références toutes marques confondues (Pierre Fabre DermoCosmétique, Naturactive et Pierre Fabre Oral Care). Dans la zone « découverte » située à l’entrée, une thématique comme le solaire, regroupant plusieurs marques, est mise à l’honneur chaque mois, ainsi que les best-sellers du groupe. En allant sur la gauche, la zone « décodage » permet de décrypter les formules et les ingrédients des produits. Et à droite, « l’observatoire » prolonge l’expérience en permettant à chacun de tester les cosmétiques au sein du bar à routine et de réaliser un diagnostic de peau via un miroir connecté. Pour ceux qui souhaiteraient découvrir davantage la philosophie du groupe Pierre Fabre, direction « le labo partagé ». Au programme : ateliers thématiques et de cocréation, conférences, exposition à thèmes sur les singularités Pierre Fabre… Une cabine de soin (« la bulle ») complète le parcours client.

LE RELAIS DU DERMATO

La vocation de ce lieu n’est pas explicitement commerciale (même si on peut y acheter les produits). Pas question de cannibaliser les autres circuits. Animé par cinq personnes (pharmaciens, socio-esthéticiennes, conseillères beauté…), ce LAB chaleureux se veut avant tout prospectif : connaître les attentes des consommateurs, travailler avec eux sur la création de produits, les inviter à des ateliers… Un peu comme le relais du dermato, le LAB va cibler prioritairement les jeunes mamans en recherche de réassurance pour leur bébé, les patients atteints de pathologies cutanées sévères, les jeunes ados à peaux acnéiques, les familles en recherche de nouvelles expériences retail. Un lieu qui restera unique et à Toulouse pour être au plus proche des équipes chargées de l’innovation pour le groupe.

Peggy Cardin-Changizi

Facebook
Twitter
LINKEDIN