Dyson renforce l’expérience client

Un Demo Store Dyson ouvrira dans le centre commercial Westfied Parly 2 au Chesnay (78) avant l’été. Il est inspiré du flagship inauguré à Paris, près de la place de l’Opéra, en septembre 2019. L’espace a été conçu pour optimiser l’expérience client à travers une large offre de produits techniques à tester, avec des conseils pointus.

Adresses : Dyson Demo Store 5 rue Auber à Paris et centre commercial Westfield Parly 2 au Chesnay (78)

Superficie Dyson Demo Store Paris : 310 m2

ACCUEILLIR

Dès l’entrée, la phrase du fondateur de la marque, Jeff Dyson, « notre mission est simple. Résoudre les problèmes que les autres semblent ignorer », annonce l’approche très pragmatique du lieu en adéquation avec son image « de spécialiste de l’innovation dans l’amélioration des usages de la vie quotidienne, rappelle Franck Rosenthal, expert en marketing du retail. Par exemple, ils ont travaillé sur le poids du sèche-cheveux pour le rendre plus léger ou sur la chaleur pour éviter que l’utilisateur ne se brûle. »

EXPLIQUER

Les conseillers ont bénéficié d’une formation appro- fondie auprès des ingénieurs Dyson afin qu’ils puissent expliquer aux clients les avantages tech- nologiques des appareils, objets de différenciation avec les concurrents.

TESTER

La boutique abrite un mini-salon de coiffure afin que les clients aient la possibilité de prendre rendez-vous avec des professionnels de la coif- fure afin de tester les appareils sur cheveux secs ou mouillés. « L’essai dans le processus de vente favorise un meilleur taux de conversion », souligne Franck Rosenthal.

EXPOSER

Au premier étage de l‘espace Dyson dans le quar- tier de l’Opéra à Paris, la marque met en avant une gamme de produits en retraçant son histoire et l’évolution des technologies.

Marie Ducoudray

Facebook
Twitter
LINKEDIN

Cher(e)s abonné(es),

Dans ce contexte de crise sanitaire, nous avons pris la décision de ne plus imprimer nos éditions jusqu’à la sortie de cette période difficile. Afin que nous puissions continuer à vous fournir votre magazine par email, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.