L’INFLUENCE POST-COVID, PLUS SINCÈRE ET PLUS ENGAGÉE

Lancée à l’été 2019, la marque propre de l’enseigne sélective qui a remplacé toutes les références existantes s’aventure sur un nouveau territoire à la rentrée. Dans la lignée des soins Sephora Collection pensés pour les millennials, les parfums “Do not drink” jouent la carte de la naturalité et du made in France, le tout dans un pack coloré.

Les quatre eaux de parfums unisexes, composées par des nez IFF et Takasago, mettent chacune en avant un duo d’ingrédients : Eau acidulée (cassis et passion), Eau aromatique (sauge et tonka), Eau épicée (jasmin et baies roses), Eau rafraîchissante (mandarine et matcha) et Eau sucrée salée (vanille et fleur de sel). Toutes contiennent 87 % d’ingrédients d’origine naturelle, dont de l’alcool végétal issu de la betterave. Côté pack, le flacon en verre est habillé d’un étui en carton provenant de forêts gérées durablement et imprimé avec des encres végétales…et des masques qui se végétalisent.

En ce qui concerne les soins, la marque enrichit son offre de masques en tissu avec des déclinaisons encore plus naturelles. La gamme Colorful Skincare, qui propose un minimum de 90 % d’ingrédients d’origine naturelle, se présente désormais avec des fibres 100 % d’origine végétale : des fibres à base d’eucalyptus pour les masques visage (3,95 €), ce qui permet de supprimer la feuille protectrice (-20 % de plastique), des fibres issues de tiges de bananier upcyclés pour les masques éclat (3,95 €) et de la bio-cellulose issue de la fermentation de l’eau de coco pour les patchs yeux (3,95 €).

Groupe : LVMH.

Jessica Huynh

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