CARGILL BEAUTY – CHANGER LA DONNE DANS L’INDUSTRIE COSMÉTIQUE

Bente Korsgaard est la nouvelle directrice générale de Cargill Beauty. Optimiste et pleine de projets, elle s’est fixée comme objectif de « libérer la nature de manière durable ».

 

Pourriez-vous nous résumer votre parcours?

BENTE KORSGAARD : Je suis Danoise de naissance, mais je vis en Belgique depuis quatorze ans. Après mon diplôme en gestion commerciale, j’ai passé la plus grande partie de ma carrière dans les ingrédients alimentaires de spécialité. Je travaille avec Cargill depuis de nombreuses années et j’ai rejoint Cargill Beauty en février dernier.

Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre Cargill Beauty ?
B.K. : Cargill Beauty existait déjà depuis trois ans lorsque j’ai eu l’opportunité de diriger l’équipe. Ayant une expérience dans le secteur alimentaire, c’était une chance pour moi de découvrir et d’en apprendre plus sur une nouvelle indus- trie passionnante, et de rejoindre une équipe de collaborateurs passionnés. En outre, je suis profondément convaincu que notre proposition de valeur est la bonne.

Quels sont vos premiers objectifs ?
B.K. : L’une de mes priorités est de me connecter et de discuter en tête à tête avec nos clients. Malheureusement, j’ai rejoint l’équipe juste avant la pandémie de Covid-19 et, de ce fait, je n’ai pas encore pu m’y atteler. Je me suis donc efforcé de faire en sorte que nous les soutenions au mieux pendant cette période difficile. J’ai, par ailleurs, l’intention de développer Cargill Beauty en tirant parti du vaste portefeuille et de la profonde expertise de Cargill.

Quel est le positionnement de Cargill dans l’industrie cosmétique ?
B.K. : Notre objectif est de libérer la nature de manière durable. Nous tirons parti de l’étendue et de la profondeur de Cargill au niveau mondial pour offrir
à l’industrie cosmétique des ingrédients durables et dérivés de la nature. Nous nous positionnons comme un acteur qui change la donne en étant un nouveau venu avec une forte expertise en matière de produits bio et de solides programmes de durabilité tels que le Waxy Corn PromiseTM and the Red Seaweed PromiseTM.

Cela va-t-il évoluer ?
B.K. : Oui, sans aucun doute ! Notre objectif est d’augmenter notre croissance organique à deux chiffres tout en recherchant des cibles potentielles inorganiques.

Quels sont vos principaux domaines de recherche et pourquoi ?
B.K. : Actuellement, nous nous concentrons sur les hydrocolloïdes (carraghé- nane, scléroglucane, amidons et fibres) et sur les émollients de spécialité. Nous avons récemment lancé StarDesign PowerTM, un mélange breveté d’amidons destiné à être utilisé comme émulsifiant dans des applications de soins de la peau. Notre objectif est de lancer au moins un nouvel hydrocolloïde par an. D’autres technologies sont également dans notre ligne de mire, comme les tensioactifs, les conditionneurs et les actifs.

Prévoyez-vous de pénétrer de nouveaux marchés ?
B.K. : Cargill Beauty est présent dans le monde entier. Pour être plus proche de chaque marché régional, nous avons récemment ouvert des laboratoires de formulation de pointe au Brésil et en Chine, en plus de nos sites existants en Europe et aux États-Unis. Concernant nos produits, les principaux marchés que nous avons initialement ciblés étaient les catégories des soins de la peau sans rinçage et des soins buccaux, et nous avons maintenant l’intention de nous développer dans de chaque marché régional, nous avons récemment ouvert des laboratoires de formulation de pointe au Brésil et en Chine, en plus de nos sites existants en Europe et aux États-Unis. Concernant nos produits, les principaux marchés que nous avons initialement ciblés étaient les catégories des soins de la peau sans rinçage et des soins buccaux, et nous avons maintenant l’intention de nous développer dans les soins capillaires, le maquillage, les masques faciaux et le rinçage.

Comment l’industrie cosmétique va-t-elle évoluer dans les prochaines années ?
B.K. : Poussés par les millennials, les consommateurs exigent de plus en plus de transparence, de naturalité et d’éthique dans les produits qu’ils achètent. La durabilité jouera donc un rôle de plus en plus important et ne sera plus un bien à posséder, mais un must. Les effets de la Covid-19 sur l’industrie ne sont pas encore totalement connus, mais il est fort probable qu’elle n’en sortira pas indemne. Nous devrons faire preuve de résilience et continuer à innover pour nous adapter à cette nouvelle normalité.

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