Passage du Havre à Paris ravive son offre

Implanté dans l’un des quartiers les plus commerçants de Paris, entre la gare Saint-Lazare et les grands magasins, le centre commercial (Eurocommercial) a récemment renouvelé son offre notamment dans la beauté.

NORMAL

Niveau-1

Dans une ambiance blanche et turquoise, l’enseigne d’origine danoise invite les consommateurs à découvrir son offre de « produits normaux à des prix anormalement bas », de 30 % à 50 % inférieurs à ceux du marché, promet Normal. Le long d’un parcours imposé, se succèdent bacs et gondoles remplis de produits d’entretien, de papeterie, de confiserie, de boissons… et de cosmétiques et produits d’hygiène. Maquillage, shampooings, gels douche, accessoires de beauté et de coiffure, produits de soins… constituent près de 70 % de l’assortiment. À côté de marques comme L’Oréal, Maybelline, Nivea, Schwarzkopf, Gillette, Colgate, etc. la chaîne propose quelques labels inédits en France à l’instar d’Ivy Aïa (marque danoise végan), Revolution (marque de make-up anglaise), W7 (make-up) ou Puca Pure&Care (marque de soins danoise). Le tout ponctué d’une bonne dose d’humour. L’arrivée de Normal a boosté le trafic puisque, entre sa date d’ouverture le 16 août et début octobre, la fréquentation du centre s’est accrue de 10,2 % et de 13,5 % du côté de l’entrée du métro.

SEPHORA

Niveau 0/+1

L’enseigne du groupe LVMH a organisé son magasin autour de la trémie du mall. Dans un espace clair et lumineux, on retrouve le savoir-faire de Sephora dans l’expérience client : les marques internationales de parfums et cosmétiques voisinent avec les marques exclusives, propres à l’enseigne et son offre de services (bar à sourcil Benefit, gift factory, studio de maquillage).

BOURJOIS

Niveau 0

À l’entrée du centre commercial du côté de la rue du Havre, la marque (groupe Coty) décline son univers dans une atmosphère cosy, non dépourvue d’une touche d’humour. Outre ses collections, Bourjois mise sur les services (soin des mains, beauté du regard, mise en beauté).

MAGDALENA

Niveau -1

En dehors du secteur de la beauté, le concept store veut casser les codes de la bijouterie et de l’horlogerie classiques. Récemment arrivée Passage du Havre, Victoria Magdalena met en avant des marques Web native et des jeunes labels de bijoux, montres et accessoires pour homme et femme, comme Les Georgettes, Emma & Chloé, Les Néréides, Monsieur Tshirt ou Manuel Bozzi.

THE BODY SHOP

Niveau 0

La marque, désormais dans le giron du groupe brésilien Natura, présente ses gammes pour homme et femme, inspirés par la nature et conçus de façon éthique.

YVES ROCHER

Niveau 0

Après quatre semaines de travaux, la boutique a rouvert mi-septembre, avec le nouveau concept Atelier Lab. L’aménagement a été entièrement revu, l’emplacement des caisses a été modifié, le make-up s’expose désormais en mural tandis que les meubles d’impulsion ont été renforcés et une light box suspendue en vitrine. Yves Rocher propose six catégories de produits (soins du visage, make-up, parfum, bain, soins du corps et cheveux), son offre d’institut et un clic rendez-vous.

Et aussi : Pascal Coste, Kiko, L’Occitane complètent l’offre beauté du centre qui accueillera d’ici à la fin de l’année Rituals. À cela s’ajoutent Søstrene Grene, Claire’s et Nature & Découvertes qui intègrent des gammes beauté dans leur assortiment.

Christine Galimant

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