YVES ROCHER REVOIT SES DÉMAQUILLANTS…

De la terre à la mer, il n’y a qu’un pas. Surtout quand on est une marque bretonne et que l’on a dans sa famille une spécialiste des actifs marins avec Daniel Jouvance. Yves Rocher a donc franchi le pas. Elle a complètement revu sa trentaine de nettoyants et démaquillants pour atteindre 94% à 99% d’ingrédients d’origine naturelle. Ceux-ci ont été reformulés avec une micro-algue détoxifiante et quatre plantes cultivées à La Gacilly (56) selon le principe de l’agroécologie : la menthe poivrée rafraîchissante pour les peaux grasses, le bleuet et la camomille apaisants, le calendula régénérant. La présence de fructane d’agave, un prébiotique, dans les nettoyants et démaquillants aide à maintenir et réguler la flore cutanée. Les formules sensorielles sont biodégradables à plus de 97%. La production d’hydrolats de camomille sauvage, de menthe poivrée, réalisée il y a encore un an dans le sud-est de la France, a été internalisée à
La Gacilly afin de réduire l’impact carbone lié au transport. Les produits se répartissent en cinq gammes : Pure Camomille, Pur Bleuet, Pure Algue, Pure Menthe et Pur Calendula.

…ET PASSE AUX SOLIDES

Après ses gels douches et ses shampooings concentrés, Yves Rocher sort trois sham- pooings solides Green Heroes Nutrition, Brillance et Douceur avec des huiles de calendula, camomille et bleuet. Sans sulfate, ils sont biodégradables à
99 %. Ils permettent d’économiser 30 tonnes de plastique par an (1 shampooing solide = 2 flacons 300 ml). Astucieux, la marque a pensé aussi à une boîte en aluminium inoxydable recyclable pour garder et transporter ses solides. Un produit acheté finan- cera la plantation d’un arbre par la Fondation Yves Rocher. Ces shampooings solides se retrouveront en boutique, avec les gels douche et les shampooings concentrés dans un espace spécifique Green Heroes. Celui-ci pourrait accueillir d’autres références :

« Nous devons développer cette catégorie de produits 100 % écoconçue et zéro déchets, sans compromis sur l’efficacité et la sensorialité, y compris dans les gestes de beauté », déclare Clémence Gallet, directrice Marketing International Personal Care Yves Rocher.

M.L.T

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