LIGHTINDERM – RÉGÉNÈRE LA PEAU

Cet appareil a été créé par Géraldine Decaux en collaboration avec le professeur Grimaud. Il associe les propriétés de certaines longueurs d’onde de la lumière, à celles de sérum enrichi en ingrédients pho- to-actifs à 93 % d’origine naturelle et à une gestuelle de modelage du visage de 3 minutes imaginée avec une facialiste.

 

Cette combinaison des lumières bleues, rouges, vertes et des actifs tels que la niacinamide, l’acide hyaluronique ou l’acide salicylique permet une action sur toutes les couches de la peau. Lightinderm se décline en quatre programmes en fonction des besoins cutanés. Repair lisse les rides et raffermit la peau, Brightining ravive l’éclat de la peau, Redness Relief lutte contre les rougeurs et Purity corrige les imperfections.

3 QUESTIONS À GÉRALDINE DECAUX, COFONDATRICE DELIGHTINDERM

Quelle est la particularité de Lightinderm ?

G.D.: Ce projet marque une rupture dans le marché du soin de la peau à domicile. Nous estimons que les femmes peuvent faire davantage qu’appliquer simple- ment une crème dont l’action se situe en surface de la peau. Notre produit propose de combiner trois technologies complémentaires, synergiques : les lumières régénérantes, un sérum photo-actif et un massage cellulaire de 3 min. Par rapport à d’autres appa- reils existants sur le marché, nous avons cherché à aller plus loin. Nous avons déposé des brevets sur la synergie entre lumière et actifs. Par exemple, la lumière bleue modifie la molécule de la photolyase, une enzyme, pour la rendre active et lui permettre de réparer les dégâts liés aux UV. Avec ces programmes, on vient redensifier le matelas dermique et créer un effet lift. Il y a aussi un effet éclat.

Vous vous êtes entourés de scientifiques…

G.D.: Nous sommes incubés dans la pépinière de l’hôpital Cauchin (Paris). La collaboration avec le professeur Grimaud, spécialiste en biologie cellulaire reposait sur la condition du respect des étapes de recherche. Le sérieux scientifique et la variation préclinique et clinique nous distinguent. Nous sommes prescrits par de nombreux dermatologues et nous sommes référencés dans des cliniques esthétiques dont celle des Champs-Élysées.

Quels sont les composants des sérums ?

G.D.: Les ingrédients utilisés dans les sérums sont de grade dermatologique comme l’acide hyaluronique. Leur efficacité est pensée en fonction de la lumière.
Par exemple, la combinaison entre la niacinamide et la lumière rouge est transversale à toutes les formules parce qu’elle réduit l’inflammation de la peau. Nous avons également respecté une logique de sécurité et de natura- lité.Toutes nos formules ont plus de 90% d’ingrédients d’origine naturelle, sont vegan, sans parfum ni silicone

Propos recueillis par Marie Ducoudray

Facebook
Twitter
LINKEDIN
Cher(e)s lecteur(trice),

Vous n’êtes pas abonné mais vous souhaitez recevoir des informations exclusives de la part de Cosmétiquemag, merci de renseigner le formulaire ci-dessous.