CLARINS S’ENRACINE DANS LA NATURALITÉ AVEC SES NETTOYANTS ET…

HyperFocal: 0

La marque a revu sa gamme de nettoyants-démaquillants et de toniques. Ceux-ci sont désormais formulés à partir d’un complexe douceur avec des extraits de gentiane jaune bio et de mélisse bio cultivées sur le domaine que Clarins possède dans les Alpes depuis 2016.

 

Les lotions toniques contiennent aussi un complexe microbiote pour rétablir l’équilibre de la flore cutanée. Sept démaquillants-net- toyants (Doux Nettoyant, Doux Nettoyant Moussant Hydratant, Moussant Apaisant, Mousse Nettoyante Peau Neuve, Eau Micellaire, Lait Velours et Huile Très Déma- quillante) et trois lotions toniques (Purifiante, Hydratante et Apaisante) sont concernés par cette refonte. Les démaquillants, catégorie phare pour la marque, sont parmi les premiers à bénéficier d’actifs entièrement travaillés par la R&D Clarins, à partir de plantes de son domaine alpin. Cette particularité sera largement mise en avant dans les communications (voir interview ci-contre).

…LA CRÈME EXTRA FIRMING ENERGY

Graines d’acérola, baie de goji bio, huile d’abricot bio et paprika sont les quatre fruits dont sont issus les actifs hydrolipidiques du nouveau complexe Glow Plus Complex présent dans Extra-Firming Energy Clarins. Ce soin complet, multi-vitaminé, raffermit et donne un effet bonne mine immé- diat. Quatre nacres nouvelle génération (bleu, verte, rouge et or) réfléchissent la lumière de manière mate et uniforme sur la peau. Comme les quatre autres références de cette ligne Extra Firming (9 plantes et 6 extraits de plantes), lancée en 1978 pour les femmes de plus de 40 ans, la nouvelle crème de jour contient le complexe antipollution (extraits de lampsane bio, de marrube blanc bio et de furcellaria). Le pot avec 25 % de verre recyclé est recyclable.

page23image59990848

TROIS QUESTIONS À KATALIN BERENYI,

DIRECTRICE GÉNÉRALE DE LA MARQUE CLARINS

Pourquoi commencer par une refonte des d􏰀ma􏰁􏰂illan􏰃s po􏰂r r􏰀affirmer les origines naturelles des cosmétiques Clarins ?

KATALIN BERENYI: Les démaquillants sont

un segment important,pour nous,en termes de chiffre d’affaires et d’image car c’est la première étape d’hydratation de la peau avec la lotion. Pour la première fois, nous avons intégré des actifs issus de deux plantes cultivées dans le domaine Clarins de 10 hectares situé à 1400 m d’altitude dans les Alpes. Il n’y a pas de voiture. La terre a été travaillée à l’ancienne avec un cheval et pas un tracteur pour éviter toute pollution. Aujourd’hui, cinq espèces végétales y sont cultivées. Deux, la mélisse et la gentiane jaune,entrent dans le complexe ultra-doux,apaisant de la nouvelle gamme de démaquillants.Par ailleurs,nous avons des polyphénols de safran fournis par des cultivateurs proches du domaine et un pré-biome marin pour garder l’équilibre du microbiome de la peau.

Comment allez-vous communiquer sur cette gamme ?

K.B.: Nous communiquerons sur le domaine Clarins dans les Alpes. C’est là une preuve de la traçabilité de nos actifs. Nous aurons des films sur ce domaine, diffusés sur les réseaux sociaux. Dans les magasins, des PLV reprendront un visuel de la mélisse et de la gentiane jaune, avec les Alpes en second plan. La nature est la vedette de cette gamme. Il n’y aura pas de mannequin contrai- rement à notre autre nouveauté le soin de jour Extra-Firming Energy qui, lui, est incarné par une femme. Clarins a toujours eu cette capacité de parler aux femmes, d’avoir le courage de dire les choses comme elles sont. Peut-être la marque s’est-elle parfois éloignée de cette proximité en choisissant pour ses campagnes des mannequins trop parfaits. J’avais donc envie de renouer avec de vraies femmes qui ont des histoires personnelles à raconter. Dans Extra-Firming Energy, nous avons choisi une New-Yorkaise d’environ 50 ans, Monica, entrepreneur très dynamique. Nous aurons un film, une interview témoignage de Monica sur ses passions, sur ses choix Clarins. Il y aura aussi des PLV en points de vente. Cette campagne signe le début d’un nouveau ton Clarins dans les communications désormais plus vraies, plus authentiques, plus proches des femmes.

En quoi ces lancements de début 2021 sont-ils si􏰄ni􏰅ca􏰃i􏰆s d􏰂 no􏰂􏰇ea􏰂 􏰈larins ?
K.B.: Ils ont un discours plus vrai, plus naturel, plus responsable, plus proche des femmes. En 2021, d’autres changements sont prévus. Nous aurons un nouveau logo, un relooking de notre site marchand avec plus de services, un nouveau concept de magasin à Paris en mars puis dans le monde.

Facebook
Twitter
LINKEDIN
Cher(e)s lecteur(trice),

Vous n’êtes pas abonné mais vous souhaitez recevoir des informations exclusives de la part de Cosmétiquemag, merci de renseigner le formulaire ci-dessous.