Un beauty lab naturel pour les Galeries Lafayette

Les Galeries Lafayette ont inauguré un Beauty Lab au rez-de-chaussée de leur grand magasin boulevard Haussmann à Paris. Il abrite une soixantaine de marques de cosmétiques bio, naturels et holistiques dans la continuité de son programme, Go For Good.

Date d’ouverture : depuis le 13 février.

Marques référencées : Abel, Antipodes, John Masters Organics, Kat Burki, Malou & Marius, Odacité, Oskia, Paula’s Choice, Votary, Clean Reserve, Holidermie, RMS Beauty, Susanne Kaufmann, Honoré des Prés, Caudalie, Nuxe, Sanoflore, etc.

Le marché de la cosmétique évolue. « Alors que le sélectif continue pour la huitième année consécutive de reculer, le bio et le naturel progressent à deux chiffres. Il est donc légitime en tant qu’enseigne d’avoir une prise de parole sur le bio et le naturel pour répondre aux attentes des consommateurs », explique Magali Farion, directrice de Département Achats Beauté des Galeries Lafayette.

BOIS CLAIR ET SOL BLANC

Les équipes de design et d’architecture du groupe ont donc créé un espace dédié, Le Beauty Lab, reconnaissable au sein de l’offre beauté du rez-de- chaussée du magasin du boulevard Haussmann à Paris, par ses meubles en bois clair et son sol blanc. Une soixantaine de marques est référencée.

SOINS, CAPILLAIRES ET PARFUMS

70% de l’offre répond aux critères Go for Good (produits meilleurs pour la personne et l’environ- nement) mentionné en linéaire. Certaines marques sont déjà présentes aux Galeries Lafayette des Champs-Élysées. Boulevard Haussmann, trois axes sont représentés : les soins, les capillaires et les parfums. Les produits sont sans substances controversées, avec au moins 95 % d’ingrédients d’origine naturelle, vegan ou issus du bio avec des packagings recyclés, recyclables. Certaines de ces marques sont engagées dans des causes sociétales.

YOGA ET MODELAGE

Des diagnostics de peau via une appli sont réalisés dans un espace équipé d’un point d’eau. Il peut accueillir des ateliers. « Nous avons expérimenté des cours de yoga, de modelage du visage avec Holidermie aux Galeries Lafayette des Champs- Élysées. Nous pourrions imaginer la même chose, boulevard Haussmann avec cette marque et d’autres », indique Magali Farion. Un Beauty Lab sera également implanté au BHV Marais à Paris, fin avril et au second semestre dans les plus gros Galeries Lafayette du groupe.

Maryline Le Theuf

Facebook
Twitter
LINKEDIN

Cher(e)s abonné(es),

Dans ce contexte de crise sanitaire, nous avons pris la décision de ne plus imprimer nos éditions jusqu’à la sortie de cette période difficile. Afin que nous puissions continuer à vous fournir votre magazine par email, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.