MONOP’BEAUTY NOUVELLE GÉNÉRATION

abbesses monop beauty

L’unique Monop’beauty qui reste aujourd’hui à Paris, rue des Abbesses dans le 18e, a changé de look. L’enseigne du groupe Casino a notamment mis en place une o.re de marques nationales, exclusives dans les tendances naturelles du marché : Do It Yourself et nomades urbains que Monoprix avait initié dans son espace Drugstore Beauté en 2018.

Date de réouverture : depuis juin

Superficie : 135 m²

Adresse : 28 rue des Abbesses, Paris 18e.

1. RÉNOVATION

Après un mois et demi de travaux, l’espace a été entièrement revu. Il est inspiré du concept Drugstore Beauté lancé il y a un an dans le magasin Monoprix près de la place de la République à Paris puis déployé dans une trentaine de points de vente en France. La boutique, située dans un quartier touristique, présente quelques clins d’oeil à Paris comme une oeuvre de Street art inspirée du plan de métro signée Jo Little.

2. DU MAQUILLAGE MAIS PAS QUE

À l’entrée du magasin, le visiteur est accueilli par le rayon dédié au maquillage. L’offre, mise en scène dans du mobilier en bois et métal, est composée de marques historiques et d’autres plus jeunes comme Nailmatic. « La sélection va de l’accessible au luxe…accessible », indique Sandrine Williamson, directrice de l’offre beauté Monoprix. Près de la baie vitrée, un espace a été aménagé pour des services flash de manucure.

3. DES PARFUMS ACCESSIBLES

Quatre marques (100Bon, Détours, Detox et Mimesis) ont été sélectionnées pour animer l’espace consacré aux parfums symbolisé par une table inspirée des apothicaires. La touche de verdure souligne la dimension naturelle des jus. Les prix n’excèdent pas 40 euros.

4. LE SOIN À L’HONNEUR

Un mur entier est consacré au soin. Les marques sont réparties en différentes catégories : capillaires (Leonor Greyl, Christophe Robin), soin expert (Nuxe, Erborian), beauté naturelle (REN, Caudalie). Une armoire Actualité met en avant des produits saisonniers comme les solaires. Un bar

à masques ainsi que plusieurs meubles thématiques (homme, accessoires, aromathérapie) complètent l’ensemble.

5. DES PÉPITES À DÉCOUVRIR

Une table de découvertes dont le contenu est évolutif met en avant une sélection de marques exclusives comme les produits d’hygiène et de soin La Rosée, Prescription Lab et le maquillage naturel All Tigers dont l’aventure a commencé sur Internet sous forme d’abonnement, met ainsi un pied dans le retail physique avec Monop’beauty.

6. SANS OUBLIER L’ESSENTIEL

Au fond du magasin, l’espace Les essentiels de ma salle de bain présente au visiteur tous les basiques du quotidien (hygiène, accessoires, épilation…).

7. DES SERVICES ADDITIONNELS

Déjà déployée à Passy, la Fabrique Birchbox propose au visiteur de composer une box remplie de petits formats. Monop’beauty propose aussi, grâce à un partenariat avec Bergamotte, des fleurs séchées et des cactus. Avec TerraCycle, le visiteur peut venir déposer trois produits vides contre un bon de réduction de 10 % sur ses prochains achats. Enfin, un diagnostic peau et cheveux est disponible sans rendez-vous.

Jessica Huynh

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