Beauty Hall Harrods dans son époque

Avec la rénovation de son Beauty Hall, Harrods à Londres s’ancre plus que jamais dans la modernité et dans les tendances beauté. Son équipe Talented Beauty a sillonné le monde pour s’inspirer des modes de consommation du moment.

Adresse : 87-135 Brompton Road, Knightsbridge, Londres.

Superficie : 8 000 m².

1. UN LIEU TRÈS VISITÉ

En cette rentrée de septembre, les marques de soins prennent peu à peu place dans le nouveau Beauty Hall Harrods à Londres, livré avant l’été après un an de travaux. Les marques de parfums et de maquillage ont été les premières à s’installer. Harrods (C.A. 2018 : 2‚Md£) qui est devenu un lieu de shopping très touristique fête ses dix années sous propriété de Qatar Holding, également détenteur des magasins Printemps en France.

2. UN ESPACE BEAUTÉ AGRANDI

Ce Beauty Hall marque une rupture nette avec la configuration précédente. L’espace est plus grand (+53 % avec 8 000 m² de superficie) ce qui a poussé le groupe à créer une conciergerie destinée à guider les clients et à répondre à toutes les demandes et services, comme la réservation de sessions de soins.

3. PLUS DE REPÈRES

L’un des principaux défauts de Harrods était sa configuration en forme de labyrinthe. Mia Collins, Head of Beauty, a rappelé qu’il pouvait être «‚déroutant de naviguer dans le magasin. C’était à l’origine une construction dédiée à l’habitation, donc ce n’est pas fait forcément pour des espaces de retail ouverts ». La circulation a été revue entre de grandes allées et des shop in the shop fermés.

4. UN ESPACE MILLENNIALS

Trois espaces exclusifs sont confiés pour la première fois à Gucci Beauty (Coty), La Bouche Rouge et Bond N°9. 50 marques et 10 nouveaux partenaires sont présents, parmi lesquelles, en maquillage, Bobbi Brown (Lauder), Charlotte Tilbury, Anastasia Beverly Hills ou Hourglass (qui ouvre sa première boutique au Royaume-Uni, en plus d’être distribuée chez Space NK et les magasins John Lewis), et en fragrances, Jo Malone, Acqua di Parma (LVMH), Penhaligon’s (Puig), Fueguia 1833, Dyptique ou Le Labo (Lauder). On trouve également un espace dédié aux millennials, « pour voir et être vu », selon les mots de la présidente Home & Beauty de Harrods, Annalise Fard. Autour des marques Kilian (Lauder), By Terry, Rodial, Beauty Blender ou M2 Beauté, les clientes peuvent utiliser un « miroir magique » fourni par Youcam pour tester virtuellement des rouges à lèvres, fonds de teint…

Master class de soins

En septembre, le nouvel espace soin a ouvert dans l’orangerie, dans un décor constitué de piliers de marbre, de feuilles dorées ornant les murs, sous le plafond d’un ciel étoilé. Parmi les marques référencées ‚: La Mer (Lauder), Sisley, La Prairie (Beiersdorf), ainsi que dans un genre différent, Perricone, 111SKIN, GlamGlow (Lauder) et Rodin. Une large partie est consacrée aux prestations de soins prodigués par La Mer (Lauder), Sisley, Chanel et Dior (LVMH). Deux espaces de master class de 10 et 30 places (dans un auditorium avec vidéo conférences) complètent l’équipement.

Beauty Hall s’inscrit dans les tendances du XXIe siècle

« Le monde de la beauté a vu plus de changements sur les cinq dernières années qu’au cours des cinquante précédentes. Nous entrons dans une ère de libre expression, d’affirmation personnelle et de célébration de l’identité. Ma vision pour Harrods est de rendre cela accessible à l’ensemble de notre clientèle. Aujourd’hui, entre les tutoriels et la personnalisation, jusqu’à la J-Beauty, la capacité à personnaliser et exprimer notre individualité à travers la beauté est extraordinaire. En voyageant à travers le monde avec notre équipe Talented Beauty, j’ai été témoin de l’explosion de la créativité asiatique, repéré des marques de niches dans des endroits inattendus, et constaté de nouvelles tendances globales, qui impactent la beauté autant dans son concept que dans son industrie. Des leaders de la beauté aux nouvelles marques comme Fueguia 1833, le Beauty Hall réunit les acteurs du 21e siècle. » Annalise Fard, présidente Home & Beauty de Harrods.

Johann Harscoët, à Londres

Facebook
Twitter
LINKEDIN