Au fil des duty free

Parce qu’il faut toujours surprendre des voyageurs habitués à voir divers concepts de magasins, les opérateurs de duty free qu’ils soient en aéroport, mais aussi de plus en plus sur les mers, ne cessent d’imaginer de nouvelles mises en scène de la beauté.

JEWEL aéroport de Changi (Singapour)

Les nouvelles marques enseignes de beauté telles que The Orchid Skin ou Make Hero illustrent bien le parti pris du terminal Jewel, espace de shopping unique au monde. «Notre objectif est de faire de Jewel une destination shopping sans précédent. Notre sélection d’enseignes, triées sur le volet, reflète la volonté de Jewel d’être un lieu où le monde rencontre Singapour et Singapour rencontre le monde», déclare Tan Mui Neo, responsable des partenariats dans le Service de développement de Jewel. Au moins 60 % des retailers de Changi sont nouveaux, et près de la moitié est singapourien. Sur plus de 280‘cellules commerciales, 19 sont occupées par des spécialistes de la beauté et du bien-être, dont Expressions (beauté et spa), Kiehl’s (L’Oréal Luxe), Sultan of Shave (beauté pour homme), The Body Shop (Natura), The Smell Lab (aromathérapie et produits DIY) et Victoria’s Secret. DUFRY aéroport de Malte En début d’année, Dufry (C.A. 2018 : 8,6 Md CHF) a agrandi sa boutique de 41% à 1 370‘m² pour offrir aux clients une expérience hors taxes digne d’un grand aéroport. L’espace gagné a permis à de nouvelles griffes de s’installer, comme MAC, Jo Malone London (Estée Lauder), Benefit, Acqua di Parma (LVMH), Victoria’s Secret, Moroccan Oil et Rituals. Le merchandising de nombreuses marques déjà présentes a également été revu, avec l’apparition de comptoirs, de gondoles et de présentoirs muraux pour une meilleure visibilité.

BEAUTY&YOU aéroport de Hong Kong

Exploitée par Shilla Duty Free, la boutique Beauty&You de l’aéroport international de Hong Kong (HKIA) met l’accent sur la personnalisation et sur la diversification de son offre beauté avec le référencement d’une marque de lentilles colorées pour les yeux. « La beauté est la catégorie phare du duty free. Nous avons des boutiques dans les trois plus grands aéroports d’Asie et nous cherchons à nous différencier avec des offres nouvelles », explique-t-on chez Shilla Duty Free. Pour de nombreuses marques coréennes, nous représentons une véritable opportunité d’accroître leur notoriété.»

DUFRY aéroport de Malte

En début d’année, Dufry (C.A. 2018 : 8,6 Md CHF) a agrandi sa boutique de 41% à 1 370‘m² pour offrir aux clients une expérience hors taxes digne d’un grand aéroport. L’espace gagné a permis à de nouvelles griffes de s’installer, comme MAC, Jo Malone London (Estée Lauder), Benefit, Acqua di Parma (LVMH), Victoria’s Secret, Moroccan Oil et Rituals. Le merchandising de nombreuses marques déjà présentes a également été revu, avec l’apparition de comptoirs, de gondoles et de présentoirs muraux pour une meilleure visibilité.

STARBOARD CRUISE SERVICES sur le Costa Venezia

Le secteur des croisières est celui qui affiche la croissance la plus rapide en travel retail. Il n’est donc pas surprenant de voir le principal acteur du shopping en mer ouvrir des espaces beauté toujours plus grands sur les bateaux de croisière. Sur le Costa Venezia – un bateau de 5 100 passagers tourné avant tout vers le marché chinois – la société Starboard Cruise Services (DFS) a ouvert un espace beauté de plus de 230 m2, soit près d’un tiers des 740 m² de superficie commerciale du navire. Starboard (LVMH) affirme que cet espace beauté est « le plus grand jamais offert en mer ». Il comprend plus de 30 marques internationales, dont certaines n’avaient encore jamais embarqué sur un paquebot. Parmi elles : Clé de Peau Beauté (Shiseido), Hermès, Yves Saint Laurent (L’Oréal Luxe), La Prairie (Beiersdorf), Bvlgari, Dior (LVMH), Chanel, La Mer (Lauder) et SK-II (P&G). Pour ce qui est des asiatiques, on retrouve Dr Jart+, Sulwhasoo et The History of Whoo.

LA PRAIRIE aéroport de Zürich (Suisse)

La marque de luxe (Beiersdorf) est présente depuis avril dans l’Airside Center de l’aéroport de Zürich. « Le nouveau design et son merchandising représentent à la perfection notre quête de beauté intemporelle. » affirme Greg Prodromides, directeur marketing La Prairie. Ses 64 m2 en font la boutique d’aéroport la plus grande de la marque. Elle est équipée d’un espace de consultation privé, d’une table interactive qui permet de découvrir les produits et d’une zone de paiement confidentielle, située derrière une cloison à la Mondrian.

Kevin Rozario, à Londres

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