Accompagner les marques dans leur mutation vers le BIO

La souplesse d’une PME, l’expertise d’un grand groupe
Version organique qui fête cette année ses 10 ans, a été créé pour répondre aux marques à la recherche de petites et moyennes séries industrielles. L’objectif à l’origine, était de leur proposer un interlocuteur unique pour toutes les étapes : du projet à la mise sur le marché, en passant par la R&, le règlementaire, la production mais aussi la stratégie marketing et commerciale. Nous avons récemment accompagné une grande marque capillaire en GMS dans sa mutation vers le BIO en intégrant l’équipe projet. À partir de 2020, nous étendons notre offre règlementaire avec l’évaluation de la sécurité et la gestion internalisée de tests d’objectivation. Nous serons alors pratiquement autonomes, seule la partie test de tolérance sera encore externalisée.

Le BIO et la Qualité dans notre ADN
Le BIO fait partie depuis toujours de l’ADN de l’entreprise. Nous avons été les premiers à nous confronter à COSMOS et à lancer une gamme bébé certifiée en 2014 (1001 vies). En 2018, nous avons déménagé sur un nouveau site certifié COSMOS (ECOCERT) et ISO9001 (AFNOR), qui nous permet de servir nos clients sur-mesure ou en standard avec une capacité annuelle de 2 millions d’unités. Notre catalogue gamme blanche COSMOS comportent une soixantaine de formules (soin, anti-âge, capillaire, bébé, homme, solaire). Cette gamme clé en main permet de lancer des nouveautés en moins de 4 mois. Un nouvel atelier est déjà à l’étude pour proposer du maquillage et de la coloration capillaire BIO.

Développement durable, RSE et Management 3.0
Dans le cadre de notre politique environnementale, notre site est entièrement digitalisé. notre ERP métier LSI est convivial, fonctionnel et nous permet de gérer avec efficacité tous les flux de l’entreprise ; de la formulation à la règlementation en passant par le contrôle qualité. Il est un accélérateur de performance pour VO.
Il nous permet de garantir une parfaite traçabilité et d’avoir une mise à jour automatique des Dossiers d’Information Produit (mis en ligne à la disposition de nos clients).
Nous sommes très attachés à l’épanouissement de nos collaborateurs. Nous avons mis en place le décloisonnement des heures, un jardin potager d’entreprise et des auberges espagnoles viennent remplacer les réunions d’équipes : des collaborateurs fidélisés, engagés et responsabilisés nous permettent de servir nos clients avec la meilleure qualité de produits et de services.

Anne Charlotte Barlerin, Directrice générale

Facebook
Twitter
LINKEDIN
Cher(e)s lecteur(trice),

Vous n’êtes pas abonné mais vous souhaitez recevoir des informations exclusives de la part de Cosmétiquemag, merci de renseigner le formulaire ci-dessous.