AWANTYS DOPE SA PRESENCE EN EUROPE

Fondée en 1952 et indépendante depuis 2011, Awantys est une société allemande d’une quinzaine de salariés spécialisée dans le développement d’emballages pour le parfum, le soin et les produits cosmétiques qui travaille déjà pour de grands groupes comme Coty, LVMH, Bogart, Diptyque et Lalique. Son tout nouveau directeur commercial pour l’Europe, Éric Bigotte, nous explique la stratégie de croissance de son groupe axée sur le développement en Europe de l’offre de composant d’emballage personnalisé, de projet de parfum clés en main et d’innovations durables et personnalisables.

 

Votre récent recrutement au poste de directeur commercial représente-t-il une volonté d’Awantys de se développer en Europe ?
ÉRIC BIGOTTE: Tout à fait. Avec mon arrivée au sein du groupe au début du mois de juin à Paris et le récent recrutement d’un chef de projet dédié au marché francophone en septembre, nous prévoyons de faire grandir notre offre afin de développer notre présence en France, en Suisse, en Espagne et en Italie. Nous pensons que le timing est parfait pour nous développer car nos clients souhaitent aujourd’hui des propositions pour leurs packagings qui seront développés et fabriqués dans l’Union européenne. Nous pouvons répondre à leurs demandes avec nos sites de production et nos partenaires basés en Europe et nous offrons des solutions d’emballage en plastique, métal et bois, en plus de toutes les technologies de décoration connues. Cette agilité nous permet de réaliser un large éventail de projets allant des composants mono-matériaux simples aux conceptions d’emballages multimatériaux et aux solutions clés en main pour les parfums et le soin.

Quelles sont les spécificités de votre société ?
E.B. : En complément de notre principale offre de développement de composants d’emballages personnalisés multimatériaux en Europe, nous avons la capacité de pouvoir aussi proposer de produire de petites séries de 1 000 à 50 000 pièces. Nous sommes convaincus qu’avec notre centre de développement en Allemagne, nos investissements en recherche matière et technologie, et la combinaison avec notre offre de production en Europe, AWANTYS apporte la réponse optimale aux demandes des clients en Europe. Nous jouons pour eux le rôle de chef d’orchestre et nous leur proposons des packagings qui correspondent au mieux à leurs attentes. Nous nous occupons de tout pour eux, de l’esquisse au produit fini.

Quelle est votre stratégie en matière de RSE ?
E.B. : Nous avons deux axes de développement dans ce domaine. Nous travaillons, tout d’abord, avec des matières RSE qui ne sont pas habituellement utilisées dans la cosmétologie comme le marbre, la porceAWANTYS
DOPE SA PRÉSENCE EN EUROPE
Fondée en 1952 et indépendante depuis 2011, Awantys est une société allemande d’une quinzaine de salariés spécialisée dans le développement d’emballages pour le parfum, le soin et les produits cosmétiques qui travaille déjà pour de grands groupes comme Coty, LVMH, Bogart, Diptyque et Lalique. Son tout nouveau directeur commercial pour l’Europe, Éric Bigotte, nous explique la stratégie de croissance de son groupe axée sur le développement en Europe de l’offre de composant d’emballage personnalisé, de projet de parfum clés en main et d’innovations durables et personnalisables.laine, l’ardoise flexible et les pierres semi-précieuses. Après trois ans de recherche avec notre laboratoire basé en Allemagne, nous avons également développé une matière 100 % naturelle totalement recyclable et compostable qui a exactement les mêmes caractéristiques que les plastiques classiques. Ce biocomposé baptisé Awyverde, peut être produit à un prix très compétitif, 30 % à 90 % inférieur à celui des bioplastiques connus tels que le PLA ou le PHB. Conformément aux exigences d’une économie circulaire, il est 100 % non pétrochimique. Les deux tiers de ses matières premières sont renouvelables tandis qu’un tiers est constitué de minéraux abondants. Awyverde est produit par compostage. Il a enfin l’énorme avantage de pouvoir être transformé avec des outillages classiques ce qui rend extrêmement simple son utilisation. De plus nous sommes fiers d’avoir déjà développé des pièces qui sont déjà dans le commerce avec ce matériau pour plusieurs de nos clients.

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