Shiseido Company a réussi une partie de son challenge en atteignant certains de ses objectifs notamment de chiffre d’affaires avec trois ans d’avance. Du coup, il a revu ses ambitions à la hausse en s’imposant un rythme de croissance annuel deux fois supérieur à celui du marché.
Près de 30 marques
Prestige
45% du C.A. 2018 (+16 %) marques Shiseido (photo nouveau soin Ultimune Eye), Clé de Peau Beauté, Nars, Ipsa, bareMinerals, Laura Mercier, Benefique, D’Icilà.
Fragrance
9 % du C.A. (+9 %) Dolce & Gabbana, Issey Miyake, Narciso Rodriguez, Zadig & Voltaire, Elie Saab, Serge Lutens et à partir du 1er janvier 2020 Tory Burch.
Cosmetics
31 % du C.A. (+12 %) cosmétiques masstiges vendus dans les drugstores principalement en Asie : Elixir, Anessa, Za, Pure&Mild, Aqualabel, Haku, Integrate, Maquillage, d Program, Urara, Aupres, Majolica Majorca, Ettusais, Revital Granas.
Personal Care
9 % du C.A. (+12 %) marques d’hygiène mass market surtout en Asie : Senka, Tsubaki, Uno, Aquair, Sea Breeze, AG Deo 24, Ma Chérie.
Professional
2 % du C.A. (+4 %) soins capillaires vendus dans les salons de coiffure sous la marque Shiseido Professional.
Health Care
Ihada, The Collagen.
Une taille mondiale
46 000 salariés dans le monde environ
29,1 Md¥ investis dans la R&D
120 pays dans lesquels sont vendus les produits
10 sites industriels (2 en France, 1aux États-Unis, 4 en Asie-Pacifique, 3 au Japon*)
*Trois sont en cours de construction sur l’archipel nippon à Nasu, opérationnelle d’ici à la fin de 2019, une à Osaka Ibaraki, achevée d’ici à la fin de 2020 et l’usine de Fukuoka Kurume prévue pour fin 2021.
Décentralisation de la création dans trois pôles d’excellence
EMEA : Paris pour les parfums dans la zone EMEA.
Asie : Tokyo/Yokohama pour les soins et Shanghai pour les nouveaux business models (digital).
Amériques : New York pour le maquillage et le digital ; Boston pour les nouvelles technologies.
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