Conférence BeautyBusiness

 

Beauty Business

MARDI 20 JUIN 2017
Cosmétiquemag organise une conférence sur le thème de
« La beauté Connectée »

Une matinée, pour appréhender les enjeux du digital du secteur.

  en partenariat avec 

Agence Lunaweb
 
8h30 : Accueil des participants

9h00 > 9h30 : Les Millénials et l’usage du digital : que nous disent-ils de la beauté de demain ?
C’est cette génération qui fait bouger les lignes sur le marché français. Le digital assouvit leur besoin de métamorphose permanente, d’expérimentation des panoplies du moi, nourrit leurs aspirations de quête de sens, de communautés. Paradoxe, la technologie ne s’oppose pas à leur quête de naturel. Qu’est-ce que cela signifie pour les marques ?
Avec Thibaut Nguyen, directeur du département Tendances et Prospective de Ipsos Public Affairs

9h30 > 10h00 : Créer un produit de beauté connecté, c’est le pari de la start-up Wired Beauty avec son masque connecté et le traitement de la data.
Témoignage de Stanislas Vandier, président de Wired Beauté


10h00 > 10h30 Augmenter la relation digitale avec le consommateur.
Transformer et enrichir la relation à sa marque par le biais du digital : Une pratique réalisable en plaçant l’internaute client au cœur de la démarche. Retour d’expérience de la marque PAYOT qui a enrichi et densifié sa relation aux clientes connectées dans une logique vertueuse web-to-store-to-web.
Un éclairage sur ce que le design d’expérience utilisateur (UX Design) peut apporter en matière d’engagement client et de transformation relationnelle.
Avec Nicolas Le Cam, directeur de l'Agence LunaWeb et Audrey Rivy, Responsable communication et marketing de l'Agence LunaWeb


10h30 > 10h45 : Pause

10h45 > 11h15 : Le marché chinois se joue sur le digital et motive les marques à adapter leur stratégie.
Comment les marques s’adaptent à l’explosion du social média, du développement des plateformes de ventes comme Tmall. Quel est l’impact sur leurs stratégies internationales. Retour d’expériences.
Avec Michel Campan, chairman, Mcgarry Bowen Luxury (Dentsu Aegis Network)

11h15 > 12h15 : Au cœur de cette révolution digitale, c’est la relation directe avec le consommateur qui modifie tous les modèles.
Table ronde avec David Iop, VP Global Communications and Image YSL Beauté, Guillaume BOURDON, directeur associé et co-fondateur de Quinten, Sylvain Delteil, spécialiste appli beauté avec réalitée augmentée, Perfect Corp, et Nicolas Le Cam, directeur de l’agence LunaWeb.

12h15 > 13h00 : Joël Palix, CEO de Feel Unique, disrupteur de la beauté, clôturera cette matinée en partageant sa vision de la beauté connectée.

Tarif pour une inscription : 250€ TTC


JE M'INSCRIS

*règlement par CB en suivant le lien ou par virement bancaire (nous contacter)

Contact

Delphine Gadret - dgadret@newsco.fr - 01 78 16 31 19