Le Petit Bailly situé à proximité de la gare Saint-Lazare à Paris 8e, est un nouveau point de vente de 200 m² entièrement consacré aux bébés de 0 à 3 ans. Il regroupe à la fois un espace hygiène-soin-alimentation, mais aussi une offre de puériculture, de jouets et de déco.

C’est l’histoire de deux soeurs : Mathilde Clément, docteur en pharmacie, qui a racheté il y a huit ans La Grande Pharmacie Bailly, l’une des plus grandes de la capitale, face à la gare Saint- Lazare. La seconde, Constance Rebholz, ex-associée du créateur de mode Rabih Kayrouz, travaille à la pharmacie avec sa soeur notamment sur la digitalisation et la communication. Toutes deux mamans depuis un an, ont eu l’idée de réunir en un lieu tout ce dont pouvaient avoir besoin de jeunes parents. « L’accompagnement et le service sont essentiels, explique Constance. C’est pour cela que nous avons voulu créer un concept où l’on peut trouver aussi bien du conseil et des prestations qu’un large choix pour les soins, l’hygiène et l’alimentation des petits ». Petit Bailly était né.

Une palette de services.
Les deux jeunes femmes se sont appuyées sur la force de frappe de La Grande Pharmacie Bailly, située à 50 mètres, pour proposer une offre au meilleur prix. Résultat : 2000 références hygiène et soins réparties sur les 100 m² du rez-de-chaussée (2 et 3) , transformés en parapharmacie entièrement dédiée aux 0-3 ans. Les leaders du secteur comme Mustela, Klorane, Uriage ou La Roche-Posay déploient ici presque l’intégralité de leurs gammes enfant, aux côtés de marques bio-naturelles connues (Cattier, Jonzac, Natessance…) et moins connues comme Linea Mamma Baby, venue d’Italie, Enamour du Canada, la néerlandaise Naïf ou Petit Pai, originaire d’Angleterre. « Mathilde, pharmacienne, est souvent présente pour apporter du conseil aux clients qui en demandent », assure Constance. Au même niveau se trouvent aussi les biberons, les couches et l’alimentation. À l’étage (1), place à la puériculture et aux cadeaux,tout ce qu’il faut pour préparer l’arrivée du bébé et l’accompagner durant ses premières années. Petit Bailly se démarque également avec une palette de services destinés à faciliter le quotidien des parents. Sur son site Internet, les clients peuvent bénéficier de la livraison à domicile, du Click & Collect et même du Click & Stay. « Il s’adresse au personnel des entreprises du 8e et 9e arrondissement de Paris. Il permet la livraison gratuite des commandes passées avant 13 h directement au bureau pour 17 h », détaille Constance Rebholz. Un programme de fidélité sera prochainement lancé. Par ailleurs, de nombreux ateliers parents-enfants sont proposés dans la boutique autour du yoga, de la danse, de la peinture… de la musique…

PEGGY CARDIN-CHANGIZI

Facebook
Twitter