MAQUILLAGE : Nouvelle vague de marques

De nouvelles marques de maquillage ar-rivent sur le marché français dans les pro-chains mois. Ainsi, l’ ndie américaine, Glossier, ouvre son e-shop à la livraison dans l’Hexagone à partir d’oc-tobre. Créée en 2014 par la blo-geuse Emily Weiss, les produits minimalistes, très instagrammables, comptent des soins et du ma-quillage inclusifs. Autre américaine, It Cosmetics sera vendue, dès cet été, sur le site nocibe.fr et dans une sélection de boutiques à la rentrée (voir p. 53). Créée par Jamie Kern Lima, elle a été rachetée en 2016 par L’Oréal pour 1,2 Md $. Autre pépite, Idun, se lance avec une distribution exclusive en pharmacie. L’entreprise suédoise fondée en 2011, revendique la 4 position sur son marché local et présente 130 références de maquillage minéral entre 2 et 40 €. Enfin, la marque de maquillage éponyme de la make-up artiste israélienne Nata-sha Denona, arrive en exclu chez Sephora en France. Déjà diffusée aux États-Unis, elle propose palettes d’ombres à paupières, rouges à lèvres liquides et références pour le teint entre 30 et 230€.

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