Kristie Dash, sherpa chez Instagram

Mandatory Credit: Photo by Griffin Lipson/BFA/REX/Shutterstock (9460533d) Kristie Dash Town and Country Jewelry Awards, Arrivals, New York, USA - 15 Mar 2018/Rex_Town_and_Country_Jewelry_Awards_Arrivals_9460533D/1803160224

La blonde platine dans l’ombre d’Eva Chen, Kristie Dash, arrive sur le devant de la scène avec sa nomination à la tête de la Beauty Partnership Team d’Instagram. Experte dans l’art de la mise en scène sur le réseau social, elle devra guider les marques à parfaire leur stratégie digitale.

De l’entrechat à l’entregent
Originaire de Pittsburg, Kristie Dash déménage à New York pour devenir danseuse professionnelle, son rêve d’enfance. Elle change pourtant d’objectif de carrière et étudie la communication à la Pace University (New York). Au cours de ses études, elle enchaîne les stages auprès de différents médias, dont Harper’s Bazaar, Lucky, Allure… À l’issue de son passage chez Teen Vogue, Eva Chen, alors rédactrice en chef de Lucky, lui propose de devenir son assistante. En 2013, à l’obtention de son diplôme, elle continue auprès d’Eva Chen puis rejoint l’équipe d’Allure en tant que Beauty Editor. Elle occupe ensuite le poste de Senior Editor chez Obsessee, le média social spécialisé dans la beauté.

Sa vision d’Instagram…
Millennial et à l’aise sur les réseaux sociaux, elle cumule 45 800 followers sur Instagram. Sur son profi l, qu’elle alimente trois fois par jour, elle partage le quotidien de son métier, les behind the scene des photoshoots des Fashion Week, mais aussi ses avis sur les produits qu’elle teste ou les vêtements qu’elle porte. Elle varie également les formats (photos, boomerangs, vidéos, etc.) pour ses contenus qui complètent son profi l. La blonde platine affi che également ses amies dans les événements du quotidien. Rencontrées au cours de ses stages, elles sont désormais toutes à des postes clés dans l’univers de la mode ou de la beauté.

Dans les pas d’Eva Chen
Si l’expérience de Kristie Dash pour son jeune âge est importante, c’est grâce à Eva Chen (au centre de la photo). En duo depuis leur collaboration à Teen Vogue, puis Lucky, Eva Chen a de nouveau fait appel à son ancienne assistante pour rejoindre l’équipe de Fashion Partnership chez Instagram. Eva Chen est une star d’Instagram (894 000 followers), réseau sur lequel elle partage son quotidien dans la fashion sphère, des photos quotidiennes de ses chaussures et de son sac (#evachenpose) à ses interviews dans la désormais célèbre tiny oom de Facebook. Proche d’Anna Wintour, elle est considérée comme l’une des personnalités du monde de la mode.

…et son rôle
Nommée à la tête de la Beauty Patnership Team d’Instagram, Kristie Dash aura pour objectif de guider les marques de beauté pour optimiser leur présence sur le réseau social, à l’image du travail réalisé par la Fashion Partnership Team d’Eva Chen. Alors que le secteur de la beauté pèse aujourd’hui 445 Md $ avec une croissance de +6,4 % par an, la fi liale de Facebook entend faire d’Instagram la plateforme privilégiée des entreprises de la beauté. À la tête de cette équipe, Kristie Dash sera aussi en charge des challenges du secteur : organiser l’économie des influenceurs et anticiper les tendances de consommation tout en proposant des contenus innovants aux marques qui veulent profi ter du potentiel d’achat des 800 millions d’utilisateurs d’Instagram.

Facebook
Twitter