PARFUM : l’horizon olfactif de Proenza Schouler

Signé en 2015, l’accord de licence liant la marque de mode américaine et L’Oréal Luxe vient de donner naissance à une première fragrance : Arizona (EdP 30 ml, 59€, 50 ml, 89€, 90 ml, 125 €). Inspiré de l’Ouest américain, de la beauté brute des paysages et de l’évasion, la fragrance répond au style des créateurs Jack McCollough et Lazaro Hernandez (le nom de la marque est issu des noms de jeunes filles de leurs mères). Le flacon, qui s’inspire des canyons et des crêtes du désert, a été designé par le directeur artistique Malin Ericson, et rendu possible grâce au procédé Sculp’in de Verescence. La fragrance solaire est l’œuvre de Loc Dong et Carlos Benaïm (IFF). Les parfumeurs ont mis au point un accord fleur de cactus et l’ont mêlé à un iris crémeux, associant ce duo à du jasmin, de la fleur d’oranger, aux muscs et au cashmeran.  La campagne met en scène la femme Proenza Schouler, incarnée par le mannequin Vittoria Ceretti, filmée et photographiée par Tyrone Lebon, dans un désert rocheux presque onirique. Disponible en avril en parfumeries et grands magasins, Arizona de Proenza Schouler a bénéficié d’un lancement en avant-première chez Feelunique à la mi-mars.

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