PHARMACIE : lafayette marque sa différence

Lafayette Conseil (C.A .2017 : 530M€) qui compte dans son capital le fonds d’investissement Five Arrows Managers (banque d’affaires Rothschild) commence bien l’année. 28 projets d’ouvertures sous enseigne dont 4 en Ile de France sont prévus d’ici à fin juin. Peu présent à Paris, il a signé fin 2017 un accord avec le GIE Paris Pharma, groupe Daloy, à la tête de six officines. « Nous finirons l’année avec 50 pharmacies en plus, soit un parc total de 200 portes », affirme Hervé Jouves, président du groupe bien parti pour atteindre les 250 officines à fin 2019.

Lafayette Conseil lancera, par ailleurs, en avril une troisième marque : Dermorens (41 soins certifiés Ecocert et Cosmebio, à l’eau thermale de Fumades les Bains dans le Gard). Huit marques propres verront le jour, en 2018. « Nous souhaitons développer des segments de marché qui ne le sont pas ou peu en pharmacie », précise Pascal Fontaine, directeur commercial Pharmacie de Lafayette Conseil, « Le but est d’atteindre une part de marché de 40% pour chaque marque exclusive Lafayette. Présentes dans les 140 officines de l’enseigne depuis un an, Aromaya, Séphyto et Authentine sont déjà à 30%. » Le groupe pourrait également référencer en exclusivité ou en avant-première des marques de laboratoires « en s’appuyant sur le partenariat passé avec le répartiteur Alliance Healthcare (groupe Walgreens Boots Alliance). »

Facebook
Twitter