Edito : le bonheur est dans le hygge

Noël est l’occasion de découvrir les prestations en instituts. Les fêtes sont propices à la venue en parfumerie pour des mises en beauté et bien sûr pour les achats de parfums, de palettes de maquillage, mais aussi de soins esthétiques. En cette période hivernale, les clients recherchent du confort, de la chaleur, du cocooning ou pour reprendre un terme très à la mode une ambiance hygge – prononcez « hugueu ». Cette philosophie de vie danoise inspire tous les secteurs : la décoration, les accessoires, l’habillement, l’alimentation… La beauté n’y échappe pas. Il répond à un besoin de réconfort, de sécurité, de prendre soin de soi. La cabine est le lieu adéquat pour mettre en place ce type de prestations : espace cosy, bougies, thé ou chocolat chaud. Les marques surfent aussi sur cette tendance avec des soins du corps relaxants, à poursuivre à la maison (voir p. 4). Enfin, si vos clients sont encore sceptiques sur les bienfaits du hygge, un constat : le Danemark arrive en tête des pays les plus heureux au monde. 

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