ACHAT-VENTE : unilever surfe sur les tendances

Le géant a annoncé la reprise de l’américain Schmidt’s Natural qui devrait être effective au premier trimestre 2018. Cette entreprise de l’Oregon est connue pour ses déclinaisons de produits naturels, dérivés de plantes et minéraux. Schmidt’s a d’abord fabriqué des déodorants puis a développé des savons et des dentifrices. La direction d’Unilever veut ainsi ajouter à ses propres marques de déodorants (Degree, Axe, Dove) une ligne naturelle, à la croissance beaucoup plus rapide. Le groupe suit, en cela, l’exemple de Procter & Gamble qui a repris Native Deodorant, en novembre. En plus des marques naturelles, Unilever s’intéresse à une autre tendance : celle des produits ethniques. Fin décembre, il a acheté l’entreprise new-yorkaise Sundial Brands (C.A. 2017 : 240M$), propriétaire de trois marques de soins et de capillaires (Nubian Heritage, Shea Moisture, MCJW Beauty Culture). Elles sont vendues dans 50 000 points de vente aux États-Unis dont Sephora, Target, Walmart, Whole Foods. 

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