Panorama : le sapin en voit de toutes les couleurs

PANORAMA. Comme chaque année, les fêtes de fin d’année amènent leur moisson de palettes, concoctées par les grandes marques comme les plus pointues, à offrir en cadeau ou pour se composer un look de réveillon.

Saint & sinner eyeshadow palette Kat Von D 

La promesse : dans une palette dont la forme et le graphisme s’inspirent d’une cathédrale gothique, 24 teintes exclusives ultra-pigmentées.

Pour qui : les fans de gothique, et d’originalité.

Arguments de vente 

– À gauche, les teintes « saint », plus sages et neutres, à droite les « sinners », pop et originales, pour choisir son maquillage selon son humeur, ou pour mélanger.

– Sa forme ultra-originale, qui change vraiment de ce qu’on peut voir, et qui peut se poser à la verticale comme un objet de déco.

– Les finis variés, du mat, satiné, irisé, pailleté et même holographique pour deux fards. Et des teintes qui vont aux peaux claires comme aux plus foncées.

59€. Novembre 2017, Sephora.

 

 

Eye-Conic The Wild One Marc Jacobs Beauty

La promesse : 20 ombres déclinées en 5 harmonies de couleurs et quatre finis différents, dans un étui au motif zébré.

Pour qui : les amatrices de luxe, de palettes mode.

Arguments de vente 

– Une nouvelle formule d’ombres à paupières ultra-pigmentées pour un fini plus intense, à la texture plus modulable. Une tenue irréprochable.

– Des finis inspirés des tissus des défilés : métallique lamé, mat velours au résultat ultra-sophistiqué, scintillant comme la soie, mat pailleté comme le satin.

– l’immense miroir placé dans le couvercle qui permet de se maquiller le visage entier, où que l’on soit.

 95€. Octobre 2017, Sephora.

 

The Essentials Palette yeux maquillage Clarins

La promesse : une harmonie de tons froids à l’inspiration bleu glacier irisé, allant du blanc au noir nacrés en passant par les bleus nuit, pour un maquillage glamour et festif,

Pour qui : les écolos, celles pour qui les cosmétiques se doivent d’être éthiques

Arguments de vente 

– Une palette de 10 teintes et 4 finis (5 nacrées, 3 satinées, 1 touche de diamant argenté et 1 mate neutre) déclinée en nuances claires pour illuminer et foncées pour donner de la profondeur au regard.

– Du maquillage soin enrichi en extraits de plantes et minéraux (huile de roucou), aux textures faciles à estomper. Le double pinceau applicateur.

– Chaque palette vendue contribue au projet de plantation Povos da Floresta pour soutenir les Surui, peuple natif de la forêt amazonienne. Objectif : planter 7000 arbres.

55€. Octobre 2017, Parfumeries, GM.

 

Eyeshadow Palette Love Game, Nars

La promesse : une palette de 12 nouvelles teintes, inspirée par Ady Fidelin, muse de Man Ray et premier mannequin afro-américain jamais apparu dans un magazine de mode.

Pour qui : les fans de Nars, ou du photographe Man Ray, celles qui aiment le maquillage assez naturel.

Arguments de vente 

– 12 teintes, dont 8 autour des tons de terre, de l’ocre au brun, plus un doré, un bleu nuit, un kaki et bordeaux, dans des finis mat, irisé ou scintillant, et la qualité des fards Nars, très pigmentés et longue tenue.

– Un joli boîtier, avec une célèbre photo signé Man Ray de la mannequin, et un miroir à la taille de la palette dans le couvercle.

– Une palette qui peut aussi bien s’utiliser de jour que de nuit, en été (par ses teintes sourdes qui rehaussent le bronzage) que pour les fêtes.

55€. Mi juin 2017, Parfumeries, GM.

 

 

Dazzling Lights édition Yves Saint Laurent 

La promesse : une édition limitée lumineuse pour le teint, les yeux et les lèvres.

Pour qui : les adeptes de palettes classiques, et des tons pastel froids et des lèvres rouges ou roses.

Arguments de vente 

– Dans un coffret très compact, 4 ombres à paupières (gris argenté, rose, or et violet) à utiliser seules ou en duo, une poudre rose poudré pour apporter de la lumière, et deux teintes de rouges à lèvres (rose et vermillon).

– Une élégante palette dorée où le cassandre de la marque est mis en exergue par un feu d’artifice de paillettes or rose, fournie avec trois pinceaux applicateurs.

96€. Fin octobre 2017, Parfumeries, GM.

 

Palette multiusage Gold Guerlain 

La promesse : une palette féérique inspirée du Paris est une fête d’Ernest Hemingway, par la bohême américaine installée à Paris dans les années 1920, les années folles.

Pour qui : les fans de la marque, les amatrices de doré.

Arguments de vente 

– Sa jolie boîte laquée aux motifs de palmes stylisés, inspirée du style Art Déco, et nichée dans un écrin noir et or.

– Huit teintes qui peuvent être utilisées aussi bien sur le visage et les yeux que sur les sourcils et les lèvres pour se créer un look Gold & Chic.

– Les textures Wet & Dry. Les teintes peuvent être appliquées seules ou superposées, sèches ou mouillées, pour un résultat modulable qui monte crescendo du jour à la nuit.

78€. Novembre 2017, Parfumeries, GM.

 

Palette Holiday I Love Armani Palette yeux et teint Tapis Rouge, Giorgio Armani 

La promesse : une palette sur deux niveaux, le premier avec 10 ombres à paupières aux tonalités bleues et froides, le second dédié au teint avec une poudre compacte et deux nuances de fond de teint.

Pour qui : celles qui souhaitent une palette assez complète pour travailler teint et yeux

Arguments de vente 

– Elle permet de travailler le teint et camoufler les imperfections grâce aux deux teintes adaptées aux carnations claires à moyennes et à la poudre à la teinte universelle au fini mat.

– Cinq teintes nacrées (blanc, doré, marine, brun, taupe) pour apporter de la lumière, cinq autres mates (prune, marine, nuit, gris, noir) à la nouvelle texture dry matte qui s’étire et se fond facilement sur la paupière.

– Une palette compacte qui contient aussi deux éponges pour le teint et deux applicateurs qualitatifs pour les ombres à paupière, dans un élégant pochon de suédine.

90€. Fin octobre 2017, Parfumeries, GM.

 

Boss Lady Beauty Agenda Too Faced 

La promesse : dans une pochette en similicuir rose, une palette de 27 ombres pour les paupières, le teint et les lèvres, un mini mascara, un mini Melted et un agenda.

Pour qui : les plus girly, celles qui aiment les tutos.

Arguments de vente 

– 24 ombres mates, satinées, irisées ou pailletés dans des tonalités nudes ou pop, du plus clair au plus foncé, et 3 plus spécifiques pour le teint

– Au début de chaque mois dans l’agenda, un tuto différent pour réaliser des maquillages simples ou sophistiqués, du contouring au strobing.

– Son rapport quantité/qualité/prix.

54,95€. Novembre 2017, Sephora.

 

 

Caviar & Rubies Eye Shadow Palette, Bobbi Brown

La promesse : dans la collection Caviar & Rubies de Noël 2017, cette palette de 9 ombres à paupières s’habille de tonalités de métaux précieux.

Pour qui : les amatrices de look sophistiqué.

Arguments de vente 

– Ces 9 teintes incluent aussi bien de quoi réaliser un œil charbonneux – noir, brun, marine – que nude, ou osé – rouge rubis – ou ourlé dedoré.

– Au centre, l’ombre Gilded, une nouvelle formule à base de poussière de diamant, pour un œil incandescent.

– Son élégant boîtier rouge et or, rare chez cette créatrice de maquillage d’ordinaire beaucoup plus sobre.

63€. Novembre 2017, GM, magasins Bobbi Brown, Sephora.

 

Coffret Portfolio, Estee Lauder

La promesse : un best of des ombres à paupières, blushs et rouges à lèvres Pure Color Envy, dans une palette de fête.

Pour qui : les débutantes en maquillage, celles qui veulent un beau cadeau.

Arguments de vente 

– Un coffret qui contient 30 teintes d’ombres à paupières, 6 de rouges à lèvres sculptant et 6 autres de Blush sculptant, pour réaliser toutes sortes de looks de fêtes et toute l’année.

– Sa mallette qui se déplie sur les côtés et reste peu encombrante, et son grand miroir dans le couvercle

– Son rapport qualité/prix, imbattable !

69€. Début octobre 2017, Parfumeries, GM.

Les enseignes, championnes des palettes petits prixLe succès des palettes de Noël est aussi largement dû à celles développées par les enseignes. De Monoprix à Nocibé, d’Yves Rocher à Sephora, toutes les enseignes de beauté proposent à Noël une large proposition de palettes, qui va de la plus petite à moins de 10€ jusqu’aux plus vertigineuses, pour des tarifs ne dépassant pas toutefois 50€. Yves Rocher propose ainsi une palette de 40 ombres à paupières pour 19,95€ ; Nocibé la Rising Star (40 ombres à paupières, 4 blushes, 16 rouges à lèvres, 1 mascara, 1 crayon smocky, 3 applicateurs, 1 enlumineur, 5 gloss, 4 correcteurs, 3 poudres à sourcils, 3 poudres bronzantes) pour 24,95 € ; et Sephora l’Into the stars Palette (80 ombres à paupières, 5 fards à joues, 5 poudres bronzantes, 5 correcteurs de teint,10 eyeliners, 5 ombres à sourcils, 20 brillants à lèvres) pour 39,95€ ! Marionnaud réunit 50 nuances de fards, de rouges à lèvres (33,99€).

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