Edito : des parfums et des stars

Décembre reste le mois du parfum. Il est le cadeau par excellence des fêtes. Même s’il est concurrencé par des articles high-tec, il figure toujours dans le top 5 des présents à glisser sous le sapin. Les marques ne ménagent pas leurs efforts, concentrant une grande partie de leurs budgets publicitaires sur cette période. À tel point que l’on pourrait s’interroger sur les motivations de l’acheteur ? Choisit-il le parfum pour la fragrance et/ou pour sa communication notamment pour l’égérie qui l’incarne ? La création olfactive prévaut-elle sur l’image ? Combien de fois avez-vous reçu un client qui voulait le parfum de Natalie Portman ou ceux de Kirsten Steward, de Julia Roberts, de Johnny Depp, d’Angelina Jolie…? Il y aurait presque de quoi se perdre dans cette dream team. Cette Édition Conseillères vous propose donc de réviser  « vos classiques » : quelle star incarne quel parfum ? Si la communication est un moyen d’engager la discussion avec le futur acheteur, à vous de l’élargir à la fragrance.  

Facebook
Twitter