DIGITAL : l’Oréal s’arrête à la station campus

L’Oréal (C.A. 2016 : 25,8Md€) a signé un partenariat avec Station F, le campus de start-up de Xavier Niel situé à Paris. « Cela va nous permettre de développer de nouvelles marques, des services », se félicite Jean-Paul Agon, PDG de L’Oréal. Le leader mondial de la cosmétique sélectionnera une dizaine de jeunes pousses par an.  « L’objectif est de cocréer la beauté de demain qui sera connectée et personnalisée », indique Lubomira Rochet, Chief d

Digital Officer de L’Oréal. Cet accord avec Station F complète un dispositif loréalien qui compte déjà un Tech Incubateur Recherche et Innovation basé à San Francisco, des participations dans l’incubateur digital Founders Factoryà Londres et dans le fonds d’investissement pour start-up, Partech Ventures. « L’avenir du leadership de la beauté passe par le digital », affirme Jean-Paul Agon. L’e-commerce, lancé il y a environ cinq ans, représente une partie de l’activité digitale de L’Oréal. Il pèse 7% du chiffre d’affaires, soit prés de 2Md€ « mais il progresse de 30% par an», signale le PDG.

Facebook
Twitter