L’anti-âge au bout des doigts

Sur le point de vente, un conseil indispensable pour trouver un produit qui corresponde à la cliente doit pouvoir s’accompagner d’astuces. En matière de soin anti-âge, il faut rappeler qu’une bonne gestuelle d’application va permettre une meilleure action des crèmes ou sérums et même donner un effet immédiat. Si les massages liftants sont proposés en instituts, comme le Kobido japonais très en vogue, montrer à la cliente quelques gestes qui en sont inspirés va être un plus. « Il s’agit d’en recommander des simples et faciles à reproduire sur un point de vente », assure Nathalie Messager, Formatrice Shiseido Prestige. La marque met au point des gestuelles d’application inspirée des rituels de beauté japonais pour chacune de ses lignes, comme la dernière-née Futur Solution LX. Elle nous livre quelques gestuelles. « En préambule il faut interroger la cliente, connaître son mode de vie pour mieux cerner ses besoins, même en matière de gestes car cela permet de personnaliser », ajoute Nathalie Messager.





Liftant : Pour une action liftante, il faut démarrer de la base du cou jusqu’aux mâchoires, dans un mouvement ascendant enveloppant, ferme et tonique avec l’ensemble des doigts des deux mains.



 



Repulpant : Pour un effet sur les rides et contrer le relâchement il faut travailler le visage en transverse, en perpendiculaire des muscles. Partir du menton vers les tempes, en lissant avec les paumes.





Raffermissant : Pour travailler la fermeté, il faut utiliser les quatre doigts de chaque main et le thénar, la partie bombée à l’avant du pouce. On va ensuite effectuer un mouvement enveloppant ascendant, du menton vers les oreilles.





Détoxifiant : Effectuer une pression avec la pulpe des majeurs sur certains endroits stratégiques (toujours sur une dépression, dans une cavité) va permettre d’éliminer des toxines. Sur le visage il existe différents points de pression dont deux stratégiques : le taiyo (sur les tempes) et le geiko (de chaque côté des ailes du nez). La pression se fait sur un tempo précis (en six temps) pour plus de résultats ce qui va permettre de décongestionner, relaxer et apporter de l’éclat au visage .





Facebook
Twitter