Marionnaud et le CEW

DR

Services. L’enseigne de parfumerie sélective soutient depuis 2002 l’association CEW qui prodige des soins de beautés aux femmes et aux hommes hospitalisés grâce à la vente de ses oursons de Noël. En point de vente, 200 conseillères du réseau vont plus loin en étant les ambassadrices de ce programme.

 

1. Opération caritative. Comme chaque année, l’enseigne a habillé des oursons en partenariat avec une marque de parfum, Zadig & Voltaire (Shiseido) pour le Noël 2016. 60 000 oursons ont été vendus, ce qui a permis de récolter 100 000 €. C’est la montant du chèque qu’a donc remis Eileen Yeo, directrice de Marionnaud France à Françoise Montenay, présidente du CEW France le 27 avril dernier. En 2016, les dons Marionnaud ont représenté près de 5 000 soins esthétiques pour les patients des 26 hôpitaux et trois EHPAD dans lesquels l’association est présente.

 

 

2.Volontariat en magasin. Depuis 2012, Marionnaud propose à ses conseillères de se former pour accueillir et donner des conseils adaptés aux personnes malades. Elles sont identifiées en point de vente par le badge La beauté pour se sentir mieux. « Une de mes amies a été touchée par le cancer, je suis très sensible à cette question, et m’engager dans mon travail pour aider les personnes en souffrance donne une dimension supplémentaire à mon métier », témoigne xxxx xxxx, conseillère chez Marionnaud (Paris 15e).

 

3. Formation dédiée. « Les conseillères volontaires suivent une journée de formation dispensée par une personne du CEW. Durant cette journée, on leur présente CEW, le partenariat avec Marionnaud ainsi qu’une approche sur la psychologie : la réaction et les demandes des malades, l’impact de la maladie sur l’image de soi. Il s’agit de bien comprendre leurs demandes. Nous avons développé un jeu avec des cas concrets rencontrés dans les points de vente et les ateliers maquillage (comment donner bonne mine…). Nous revoyons ces conseillères ambassadrices un an après pour faire un point sur les difficultés qu’elles ont pu rencontrer, et sur le soin, le maquillage et le parfum, pendant une journée », explique Christine Skaarup, directrice de la formation Marionnaud.

 

4. Pour en savoir plus. Dans les centres esthétiques de l’association du CEW, la liste des magasins Marionnaud avec des conseillères formées est communiquée aux malades. Sur les points de vente, des leaflets présentent cette action et l’engagement de l’enseigne. Par ailleurs, « Nous avons un espace dédié sur le site Marionnaud, nous communiquons aussi sur les réseaux sociaux et via les campagnes CRM. Notre personnel peut trouver des informations sur le portail interne de formation Marionnaud. », ajoute Christine Skaarup, directrice de la formation Marionnaud. www.cew.asso.fr.

Facebook
Twitter