Lumière sur : nude by Nature

MAQUILLAG. En Australie, elle est devenue une institution du make-up avec un produit vendu toutes les 20 secondes. Nude by Nature arrive en France. La marque de maquillage minéral entre en exclusivité chez Nocibé et au Bon Marché.

On la compare souvent à bareMinerals, la gamme de maquillage aux pigments minéraux du groupe Shiseido. Mais au pays des kangourous, Nude by Nature est bien plus qu’une marque minérale, elle représente une façon de se maquiller : professionnelle, naturelle, respectueuse de la peau et de l’environnement. Ses formules sont conçues à partir d’ingrédients d’origine australienne comme la prune de Kakadu riche en vitamine C ; le lilly pilly, un anti-oxydant ; le quandong favorise le renouvellement cellulaire et illumine la peau d’où le côté glow de ce maquillage. Ce dernier contient aussi de l’extrait de cehami, anti-inflammatoire, du beurre de karité, des huiles de jojoba et de l’argile de kaolin. Trois poudres libres pour l’éclat du teint, une pour un hâle naturel et un voile de poudre translucide ont d’abord été lancés en 2008. Aujourd’hui, la gamme compte des fards à paupières (16€, le mono), des poudres bronzantes (20€), un mascara (20€), un eyeliner (20€), un blush (25€), un anti-cernes (22€), une BB Crème (25€), des enlumineurs (20€), conditionnés dans des boîtiers, des flacons dorés et des pinceaux vegan (de 18€ à 60€).

 

 

De la pharmacie au grand magasin.

Ils sont vendus depuis mars dans une vingtaine de parfumeries Nocibé. La marque est aussi disponible à la Petite Épicerie de la Beauté du Bon Marché, sur les sites Feelunique et Asos, sur la chaîne de téléachat QVC en France. Nude by Nature est arrivé en Europe il y a à peine un an. En Allemagne, elle est référencée sur les sites marchands de Douglas et de Karstadt, au Royaume-Uni chez Debenhams et Harvey Nicols. En Australie, elle est diffusée dans plus de 3500 pharmacies (Pulse, Terry White and Priceline…) et grands magasins (David Jones, Myer) où elle revendique le leadership du marché du maquillage minéral. À sa tête un groupe et un homme : Hilife Health&Beauty (HLHB)* fondé par Peter Nicholas, il y a neuf ans.  Un an auparavant, ce businessman a cédé à PharmaCare, la marque de cosméceutiques Skin Doctors, co-créée avec des amis d’universités.

 

Prix de la croissance.

Deux ans après sa création, HLHB voit son chiffre d’affaires s’envoler de près de 94% pour dépasser les 42 millions de dollars grâce à Nude by Nature et à Rapid Loss, des produits alimentaires pour perdre du poids. Ce bond en avant lui vaut le premier prix de l’entreprise avec la plus grosse progression économique remis par le magazine économique australien BRW en 2012. Pour soutenir sa marque de maquillage, l’homme d’affaires s’attache les services de célébrités locales: le mannequin et actrice australienne Jesinta Campbell, Tegan Martin – Miss Australie 2014 –, la chanteuse Kerri-Anne Kennerley… Des visages qui ne disent certainement rien aux femmes européennes, mais la marque compte sur ses poudres minérales et les réseaux sociaux pour faire le buzz (organisation d’ateliers de maquillage pour les blogueuses et les journalistes).

(*) Hilife Health&Beauty créé en 2008 par Peter Nicholas compte deux autres marques, en plus de Nude by Nature : Rapide Loss (produits alimentaires favorisant la perte de poids) et les soins MD anti-âge MD Visage. Peter Nicholas a également créé les soins cosméceutiques Beauty by Nicholas.

Facebook
Twitter