INFLUENCEURS : huda, la blogueuse du Moyen-Orient

DR

Cheveux longs et bruns, une silhouette à la Kim Kardashian, Huda Kattan (33 ans), vlogueuse et instagrameuse du Moyen-Orient, est devenue une référence dans le maquillage avec sa marque Huda Beauty.

La financière

« J’ai commencé par travailler dans la finance, déclare Huda Kattan, née dans l’Oklahoma. Passionnée par le milieu de la beauté, j’ai rejoint l’équipe du maquilleur Joe Blasco à Los Angeles. » Partie à Dubaï, cette jeune américaine d’origine irakienne, lance sa chaîne YouTube de tutos de maquillage, en 2010. Très vite, elle est suivie par des milliers de femmes du Moyen-Orient.

 

Le Moyen-Orient, l’autre pays des blogs

« Nous vivons dans une société très attachée à ses traditions, mais aussi tournée vers le futur. Elle est connectée aux réseaux sociaux. Et l’on voit monter en puissance des youtubeuses, des blogueuses comme Huda dont l’influence est telle qu’elles lancent des cosmétiques à leur nom », explique Patrick Chalhoub, PDG avec son frère Anthony du groupe de luxe familial Chalhoub.

 

La chef d’entreprise

En 2013, « je décide de lancer une collection de faux cils, sous le nom de Huda Beauty, avec mes sœurs Alya et Mona », explique Huda Kattan qui va s’adapter aux besoins des femmes. Ainsi, elle sort une gamme Eazy Lash (à partir de 15,90€) pour les débutantes ou celles qui recherchent des solutions toutes prêtes. Elle est remarquée par le distributeur local, les parfumeries Faces (rebaptisées Wojooh) propriété du groupe Chalhoub. Mais c’est avec Sephora qu’elle va signer un accord de diffusion dès 2015. Ses faux cils et depuis ses contours pour les lèvres et ses tatouages sont vendus dans 46 Sephora au Moyen-Orient, 300 aux États-Unis et depuis octobre dernier en France. Au Royaume-Uni, Huda Beauty est présente chez Harrods et sur le site Cultbeauty.

 

Faux-cils et contouring des lèvres

En plus des faux-cils, Huda remet au goût du jour les crayons pour le contour des lèvres. Elle l’inscrit dans la tendance du contouring. Dans ses tutoriels, elle recommande ainsi de dessiner puis de remplir les lèvres avec un crayon à la teinte claire avant de déposer des touches plus foncées au centre et à l’extrémité des lèvres. Autre façon de réaliser du contouring, avec des Liquid Matte, rouge à lèvres liquides. Au Moyen-Orient, Huda Beauty commercialise aussi des faux ongles à clipser et des tatouages éphémères.

 

 

Sur les réseaux sociaux

@hudabeauty c’est…

16,4 millions d’abonnés sur Instagram

906 000 fans sur Facebook

77 000 abonnés sur Twitter

Facebook
Twitter