HIGH-TECH : la beauté se connecte

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La salle de bain était sous les feux de la rampe lors du dernier Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, qui a accueilli toute une série d’innovations technologiques en beauté. Les diagnostics de peau avaient le vent en poupe. Deux nouveaux appareils connectés : HiMirror (créé par le taïwanais Cal-Comp Electronics) et Lumini (Samsung Creative Lab) analysent l’état de la peau, transmettent les données sur un portable via une appli et recommandent produits et/ou conseils dermatologiques. Avec S-Skin, Samsung va même jusqu’à améliorer la peau via un patch composé de micro-aiguilles associé à de la lumino-thérapie. En capillaires, la brosse à cheveux connectée Kerastase Hair Coach (développée avec l’incubateur technique de L’Oréal et Withings, le spécialiste de la santé connectée chez Nokia) évalue la qualité du cheveu. Elle est couplée à une appli qui recommande des produits. Côté corps, le Slim Massage Coach d’Elancyl (Pierre Fabre) combat la cellulite ; une appli permet d’en optimiser l’efficacité. Enfin, un réveil olfactif signé d’une jeune PME française, Sensorwake, utilise des fragrances développées avec Givaudan pour s’endormir et se réveiller en douceur.

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