Les parfums se mettent sur leur trente-et-un

NOËL. Les flacons revêtent leurs plus beaux atours à l’approche des fêtes de fin d’année, pour que la magie de Noël agisse. Ils se parent de reflets brillants, voire s’habillent d’or

Pour que la fête soit plus belle, les marques rivalisent d’ingéniosité pour faire de la fin de l’année un moment inoubliable. Ils misent beaucoup sur des contenants scintillants pour mettre en vedette leur jus. Place aux paillettes, dorées ou argentées, aux effets de laque et aux rubans métallisés pour apporter cette touche étincelante intimement liée à l’esprit de Noël. Certains vont même plus loin, à l’instar de Flower by Kenzo (LVMH) qui propose une pochette design, conçue comme un véritable accessoire mode…

 

Lancôme (L’Oréal Luxe) constelle La Vie est Belle et La Nuit Trésor de paillettes argentées, disséminées en all-over sur le flacon du premier et disposées sur un liseré qui entoure le verre transparent taillé en pointe du second. De beaux écrins pour ces fragrances qui jouent sur des registres complémentaires : la sensualité pour La Nuit Trésor, signée Christophe Raynaud et Amandine Marie (Firmenich) et née de la rencontre inattendue entre une rose et une orchidée de vanille tahitensia, et la préciosité de La Vie est Belle, créé par Olivier Polge, Dominique Ropion et Anne Flipo (IFF), qui associe l’iris au jasmin, à la fleur d’oranger et au patchouli, avec des notes de vanille, fève tonka et praline.

 

Pleins phares sur la sensualité avec le flacon laqué de Sì Night Light de Giorgio Armani (L’Oréal Luxe), qui s’inspire de la technique de prise de vue photographique du light painting pour révéler toutes ses empreintes lumineuses. Y répondent un ruban étincelant et une signature du nom en lettres d’or. Côté senteur (signée Mane), les notes de fond de Vanilla Pure Jungle Essence et de benjoin fondant viennent à la rencontre des fruits noirs comme une étreinte.

 

Kenzo dote son iconique Flower (LVMH) d’un nouvel écrin exclusif pour les fêtes, fruit d’une collaboration entre la maison et la célèbre école d’art et de design de Londres : le Central Saint Martins College. C’est le projet de deux étudiants en design industriel qui a été retenu : il consiste à créer une pochette chic qui est déjà un cadeau en soi puisqu’elle peut se porter comme un accessoire de mode. Un écrin arty pour ce cœur de rose-violette poudré avec de la vanille et des muscs enveloppants, signé Alberto Morillas (Firmenich).

 

Le flacon – sac à main qui fait toute l’originalité de Decadence de Marc Jacobs (Coty) prend des allures féériques pour célébrer la fin de l’année : il se décline dans une version limitée tout or qui l’entérine définitivement à la frontière entre chic et glamour. Ce faisant, il est plus que jamais en osmose avec son jus boisé et sensuel composé de rose de Bulgarie, d’iris et d’ambre (créé par Annie Buzantian, de Firmenich).

 

L’Air du Temps de Nina Ricci (Puig) se fait sublime pour noël : ses iconiques colombes se parent intégralement d’or, comme pour célébrer l’astre rayonnant. Son parfum s’offre une nouvelle version radieuse revue par Calice Becker (Givaudan), avec l’œillet en fil conducteur sur un sillage de facettes florales blanches, auquel se mêlent la fraicheur du yuzu, l’éclat et la modernité de la tubéreuse, et la volupté du musc.

 

La silhouette de verre twistée de Very Irrésistible de Givenchy (LVMH) s’habille d’une pluie de paillettes argentées aux reflets étincelants, qui viennent habiller le bas du flacon pour une nouvelle touche féérique. Le jus conserve sa formule basée sur la rose et sur une structure florale-aromatique mêlant anis étoilé et feuilles de verveine. Le tout signé Dominique Ropion, Sophie Labbé et Carlos Benaïm(IFF).

Eau de Parfum La Vie Est Belle, en édition limitée Noël. En vente en exclusivité chez Marionnaud. 89€ les 50 ml.Eau de Parfum Intense Sì Night Light, en édition limitée. En vente en exclusivité chez Marionnaud. 94,50€ les 50 ml.Coffret-pochette eau de parfum Flower by Kenzo 50 ml et sa pochette mode. En vente en exclusivité chez Nocibé. 84€ le coffret.Eau de parfum Décadence One Eight K de Marc Jacobs. En vente en parfumerie. 115€ les 100 ml.Eau de Parfum L’Air du Temps Eau Sublime de Nina Ricci. 105,47€ les 100 ml.Eau de toilette Very Irrésistible édition Sparkling. Disponible en deux versions : 50 ml ; 76€ et 75 ml ; 94€.

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