La mode est très en beauté

Maquillages et soins. Les marques de textile sophistiquent leur offre beauté, tout en continuant de miser sur l’accessibilité.

Longtemps considéré comme un achat d’impulsion destiné à augmenter le panier moyen des clients dans les boutiques, les lignes beauté des marques de mode évoluent. Etam, par exemple, ne se limite plus aux basiques et lance un fond de teint en aérosol. Aeromist (4 nuances, 18,90 €) délivre une formule ultrafine composée de micro-gouttes riche en pigments flouteurs qui unifient le teint et estompent les imperfections. À l’image du sélectif, elles jouent aussi le jeu des éditions limitées des fêtes, comme H&M Beauty. L’enseigne de prêt-à-porter signe une collection de maquillage au packaging rose métallisé. Très large, elle est composée d’illuminateurs, eye-liners, rouges à lèvres…  Et de plusieurs coffrets (de 3,99 à 19,99 €), ainsi que d’un calendrier de l’Avent avec 24 vernis (39,99 €).  Quant à & Other Stories, la marque du groupe H&M la joue française avec sa nouvelle gamme naturelle de soins pour le corps (de 15 à 35 €) : le nom tout d’abord, Paris Atelier, le made in France, les ingrédients et l’inspiration. Elle est en effet composée de trois lignes : La Côte pour évoquer la Bretagne, Le Jardin d’Herbes Aromatiques à l’inspiration provençale et La Forêt aux matières premières gasconnes, le tout présenté dans des étuis raffinés.

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