SERVICES : les lèvres sourient au strobing

©Magalie F

SERVICES. Comme le visage, la bouche se détourne du contouring pour adopter le strobing qui les met en lumière. Dernière folie des défilés et des réseaux sociaux, cette technique offre un résultat maquillage à la fois sophistiqué et naturel.

1 Là où le contouring accentue les reliefs, le strobing joue sur l’éclat et l’effet healthy, ce qui est valable pour le teint mais aussi pour la bouche. « Il s’agit de créer un contraste qui illumine le cœur des lèvres, mais en restant dans la même matrice colorielle, souligne  Ludovic Engrand, maquilleur et responsable des relations publiques de Urban Decay et Shu Uemura (L’Oréal), il faut associer deux couleurs différentes, une foncée et une plus claire ou une mate et une plus brillante .» On peut par exemple marier abricot et pêche sorbet, vrai rouge et groseille métallique ou brun et beige doré.

 

2 Avant de jouer avec les coloris, la première étape consiste à redessiner les contours de la bouche à l’aide d’un anti-cernes de la même tonalité que sa peau. On l’applique du bout des doigts et et on l’estompe à l’éponge.

 

3 Il faut ensuite tracer le contour de la bouche avec un crayon. « Il se choisira en fonction de la couleur du rouge à lèvres ou dans des teintes nudes proches de celles de la bouche pour garder le côté naturel », précise Ludovic Engrand.

 

4 Appliquer une poudre illuminatrice au niveau de l’arc de Cupidon et procéder à la même opération de façon symétrique sous la bouche.

 

5 Déposer le premier rouge à lèvres au pinceau sur l’ensemble de la bouche. Poser ensuite le second, plus clair ou métallisé, sur le cœur (la partie la plus charnue). « Il ne faut pas employer de paillettes, mais un rouge à lèvres avec des nacres pour accrocher la lumière. Et le fixateur est inutile », termine Ludovic Engrand.

Facebook
Twitter