CARTE BLANCHE : christine Ruf

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Au sein de l’équipe de designer de Philips, elle participe à la création des lignes des appareils d’électro-beauté de la marque, en plein renouveau depuis quatre ans.

Les sources qui l’inspirent


L’inspiration vient pour moi de grands artistes, designers ou architectes qui dépassent nos horizons. J’aime lire leurs biographies, mais aussi visiter leurs expositions ou leurs bâtiments pour mieux comprendre leurs intentions. L’inspiration peut aussi venir d’objet banals qui vont permettre de résoudre des problèmes de façon intelligente ou que l’on redécouvre sous une perspective différente à la manière du travail de Marcel Duchamp qui les met sur des socles. La créativité est partout : tout dépend du contexte, de son état d’esprit… C’est important dans le cas de Philips car nous développons des produits complexes avec de multiples aspects à prendre en compte. Cela se voit dans notre ligne d’appareils coiffants StyleCare. Elle exprime pleinement l’identité visuelle que nous avons voulu mettre en place, en combinant produits de styling et éléments de l’industrie cosmétique, comme avec notre approche « Tech and touch » pour le choix des matières.

 

La matière qu’elle préfère

Probablement le bois, bien que ce soit assez loin des produits avec lesquels nous travaillons la plupart du temps chez Philips. Mais ses qualités physiques, comme sa grande flexibilité dans l’utilisation, le rendent vraiment unique pour moi. De plus, sa chaleur et le fait que ce soit une matière vivante le rendent extrêmement « humain » !

 

Les personnes qui ont compté


Je pense qu’il y a eu deux types de personnes qui ont eu une influence sur ma carrière. Tout talent a besoin de mentors qui croient en leur potentiel, leur donne l’espace pour grandir et apprendre. Je suis chanceuse d’en avoir croisé, à l’image de mon professeur d’université à Halle, Paul Jung. Aux côtés de ces personnes nous avons tous besoin de « héros », de personnalité en avance sur leurs temps dans leurs domaines, qui nous inspirent et dont nous pouvons apprendre des choses. C’est l’une des raisons qui m’a poussé à entrer chez Philips : l’entreprise a une longue expérience dans le design d’excellence tout en étant centrée sur les besoins du consommateur et son sens de l’innovation, que ce soit en interne ou grâce à des partenariats extérieurs.

 

Les parfums qu’elle porte

J’aime les fragrances comme L’Eau d’Issey d’Issey Miyake. Je le porte assez souvent car il est frais et transparent, et convient à de multiples occasions.

SON PARCOURS1998 : Intègre l’école d’architecture et de design d’Oslo2001 : Diplômée de design industriel de l’université d’art et de design Burg Giebichenstein à Halle (Allemagne).2002 : Intègre l’agence Noa à Aachen (Allemagne)2006 : Rejoint l’équipe de designers de Philips2009 : Chef de projet senior pour la catégorie Beauty & Skincare.2012 : Senior design manager de l’équipe de designers Philips Beauty

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