Nouvelles marques : vu à Alternative Fragrance & Beauty

Masques tissus

Han Nari mise sur la texture

La franco-coréenne Agnès de la Croix a imaginé une marque aux rituels inspirés du pays du matin calme, Han Nari (nom obtenu à partir de Hanguk, Corée du Sud, et Nari le lys). Après trois ans de développement, elle lance comme première ligne des masques tissus baptisés SOS Masqu’Ampoules (4,90 €, l’un). Ampoules (esprit que l’on retrouve sur la forme du pack), comme le nom donné aux sérums coréens afin d’insister sur la haute teneur dans l’imprégnation du masque (25 ml par sachet) avec des formules contenant 95 % d’ingrédients naturels. Son tissu se distingue grâce à une technologie inédite et exclusive, le Geocell. Fabriquée en Corée mais avec un design réalisé en France, Han Nari vise le circuit sélectif avec ses quatre références : Ginseng (antifatigue), Hyaluron (hydratant), Aloe vera (apaisant) et Tea tree (peaux grasses).

 

Boissons

Beauty & Go, la beauté à boire

Surfant sur la tendance du bien-être et de la cosmétique inside out, la marque espagnole est née d’une joint-venture, Feed your skin JV, entre Natura Bissé (cosmétiques) et AMC Group (spécialiste des jus). Déjà lancée dans quelques pays d’Europe, Beauty & Go tente sa chance en France avec dans le viseur les pharmacies et parapharmacies, les spa, les salles de sport… L’offre se compose de cinq références (Skin Revive, Radiance, Sun Defence, Vitality et Detox ; 4€, l’un) dont les recettes contiennent des macroantioxydants, des molécules extraites grâce à un procédé exclusif. Elles sont sans sucre ajouté (mais contiennent de la stevia) et sans gluten.

 

Parfums

Eris crée son mythe

Fondée à New York, par la blogueuse et auteur experte des parfums vintage Barbara Herman, cette nouvelle marque a puisé son nom dans celui de la déesse grecque de la Discorde. Cela donne le ton des trois fragrances (50 ml, 150 $ environ 135 €) qui ont déjà été développées par Eris. Elles ont été composées par Antoine Lie (Takasago), connu pour ses accords qui claquent, et s’inspirent du conte La Belle et la Bête. Belle De Jour joue sur les notes florales lumineuses, Ma Bête sur les épices et un accord animal, tandis que Night Flower est un cuiré.

 

Parfums

Olibère fait son cinéma

Marjorie Olibère a réuni ses passions pour le cinéma et la parfumerie dans une seule et même marque à son nom. Pour chaque fragrance (cinq aujourd’hui, flacons 100 ml,145 € ;  50 ml, 98 €) que l’on peut retrouver dans quelques parfumeries de niche, la jeune maison lancée en 2015 imagine un scenario pour les parfumeurs Bertrand Duchaufour et Amélie Bourgeois (Flair), et accompagne le projet d’un court-métrage. Un rôle de femme fatale italienne parfumée d’une senteur florale-poudrée pour Il mio segredo, rencontre au bout du monde teintée de fruits dans Paradis Lointain… Les flacons ont été développés exclusivement pour la maison et s’inspirent d’une caméra. Olibère a aussi imaginé des Fragrance in motion Awards, où le public a été invité à créer un film de deux minutes inspiré par la nouvelle eau de parfum de la marque. Les finalistes verront leur film projeté lors du Milano Film Festival (Milan, Italie) en septembre.

 

Maquillage

L’Atelier Maquillage, le sourcil et plus

Créée par Laurence Guedj Alphandry (elle a lancé le maquillage Maryline Monroe, Betty Boop ou encore Hello Kitty) en 2011, la griffe experte du sourcil vogue sur la tendance de la mise en beauté de cette partie du visage longtemps négligée. L’Atelier Maquillage propose une offre complète qui va des basiques comme la Boîte à sourcils (fard, pince, gel… 34 €) à des produits plus sophistiqués comme le mascara (22 €) ou le récent Delicare Brow Gommage (16,90 €). Elle s’est aussi étendue à tout le regard avec des fards à paupières (17,90 €) ou encore le Deep Styliner (16,90 €). L’Atelier Maquillage est déjà proposé dans les Monop’Beauty, L’Atelier du sourcils, Beauty Success…

 

Soins

L’Amore Puro de l’huile d’olive

Malgré son nom et le choix de l’huile d’olive extra-vierge de Toscane en Italie comme ingrédient phare, cette marque de soins est née en Belgique (!) à partir des recherches Jacques Vandewal, un pharmacien. La matière première principale, l’huile d’olive donc, viens des environs de Florence et est dotée d’une IGP, et une certification bio est en cours. Amore Puro propose des soins visage et corps, un shampooing, ainsi qu’une eau de toilette hespéridée florale baptisée Aria Pura, aussi disponible en parfums d’ambiance.  

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