La période estivale est propice aux découvertes : les blogs qui cartonnent, les relations d’équipe ou encore les marques qui prennent de l’avance sur la rentrée. Pour être au point, avez-vous bien lu votre Edition Conseillère ?

1 De quel célèbre ballet s’inspire la nouvelle déclinaison du parfum Repetto (Interparfums) ?

A. Giselle

B. Le Lac des cygnes

C. Casse-noisette

 

2 La marque Foamous, en exclusivité chez Sephora, propose quel type de produits ?

A. Des bombes de parfums en mousse

B. Des nettoyants visage en foamer

C. Des accessoires de voyage

 

3 Quelles relations privilégier avec ses collègues pour instaurer une ambiance positive ? 

A. Une compétition acharnée

B. Une attitude passive-agressive 

C. Une forme de bienveillance réciproque

 

4 Quelle marque lance ses colognes en format 30 ml ?

A. Bien-être

B. Guerlain

C. Le Couvent des Minimes

 

5 Avec quelle marque de mode Lancôme (L’Oréal Luxe) lance-t-elle une collection éphémère ?

A. Anthony Vaccarello

B. Sonia Rykiel

C. J.Crew

 

6 Quelle marque coréenne lance une Dermask Intra Jet Firming Solution qui réagit à la chaleur du corps ?

A. Dr.Jart +

B. Ettang

C. Erborian

 

7 Sous quel nom est plus connue la youtubeuse Marie Lopez ?

A. Make my lemonade

B. Enjoy Phoenix

C. Mamzelle Sooz

 

8 Quels types de blogs sont regardés en priorité par les 15-25 ans ?

A. Les blogs généralistes

B. Les vidéos sur Snapchat

C. Les vlogs sur YouTube

 

9 Quelle marque lance un parfum nommé Modern Princess ?

A. Lanvin

B. Dior

C. Diesel

 

10 En quelle année a été lancée la marque Urban Decay (L’Oréal Luxe) ?

A. 1986

B. 1996

C. 2006

 

11 Qu’est-ce qu’une micelle ?

A. Une bactérie présente naturellement dans la peau

B. Une structure d’agents lavants non ioniques doux

C. Le panier suspendu à une montgolfière

 

12 Quelle position adopter face à la montée en puissance des blogs ?

A. Les considérer comme des aides à la vente

B. Ne pas suivre la tendance des blogueuses

C. Réorienter la cliente-fan avec un discours classique

Réponses : 1B, 2A, 3C, 4C, 5B, 6A, 7B, 8C, 9A, 10B, 11B, 12A

Facebook
Twitter
LINKEDIN
Cher(e)s lecteur(trice),

Vous n’êtes pas abonné mais vous souhaitez recevoir des informations exclusives de la part de Cosmétiquemag, merci de renseigner le formulaire ci-dessous.