L’hygiène et le soin du visage tirent le marché

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«Au premier trimestre 2016 (versus le premier trimestre 2015), selon Kantar Worldpanel, il y a davantage de Français acheteurs de produits d’hygiène-beauté grâce aux soins du visage et à l’hygiène. le circuit sélectif est toujours en décroissance avec une baisse des dépenses et une perte d’acheteurs.» Anaïs Dupuy, business development manager Kantar Worldpanel

Visage et corps soutiennent la croissance

 

Les parfumeries, 3% des achats et 16% des dépenses

 

GMS et pharmacies toujours gagnantes

 

Source : Kantar Worldpanel pour CosmétiqueMag, cumul 1er trimestre 2016.

 

Ces données portent sur tous les produits d’hygiène-beauté (à l’exception du dentaire) et tous les circuits de distribution dont les coiffeurs, le drive, les soldeurs, le duty free, etc. Le panel se compose de 35 000 individus représentatitfs de la population française de 15 ans et plus.

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