Le manoir suisse de Sephora

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Absente du marché helvétique où sont implantés Douglas et Marionnaud, la chaîne de parfumeries du groupe LVMH arrive en s’installant chez Manor, l’enseigne leader de grands magasins.

Le 18 mai dernier, l’enseigne de LVMH a ouvert pour la première fois en Suisse et dans une version shop-in-shop. Sephora a en effet signé un partenariat avec Manor. Ce distributeur aux 2,64 milliards de francs suisses (2,4 Md€) de chiffre d’affaires en 2015 est la première chaîne suisse de grands magasins avec 64 portes, sans compter 33 supermarchés et 40 restaurants. Avec ces nouveaux espaces, Manor entend rendre les cosmétiques plus accessibles aux consommateurs helvétiques. Les marques iconiques restant dans les stands traditionnels, Sephora y propose, selon son principe Test, play and learn, essentiellement des services et des lignes exclusives (1) dont Made in Sephora, maintenant incontournable. Seules exceptions à cette exclusivité, Benefit, Nars, Burberry, Rexaline, Glamglow, Sleek, Foreo et Clarisonic y seront aussi implantées. L’enseigne ouvre ainsi son 22e pays dans la zone EMEA dirigée par Stephan Borchert. Ce n’est pas la première fois que l’enseigne de LVMH signe ce type d’accord. Outre ses magasins, elle a des corners en Espagne, au Corte Inglés, avec une offre un peu comparable. En revanche, aux États-Unis, où elle est aussi dans 485 JC Penney, elle propose un assortiment beaucoup plus complet. Et sur le site de l’américain, il n’y a pas d’onglets Beauty, mais seulement Sephora.

(1) Services : bar à sourcils Benefit, make-up bar Sephora, Gift Factory. Maquillage : Made in Sephora, MUFE, Too Faced, Marc Jacobs Beauty, Lipstick Queen. Soin : Made in Sephora, StriVectin, Tony Moly, Peter Thomas Roth, Vita Liberata, Merci Handy, The Curve, Cellu-Cup.

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