Maquillage : orange is the new black

Maquillage. C’est la couleur de l’été par excellence, celle qui réapparaît en même temps que les premiers rayons du soleil. Il faut dire qu’elle n’a pas son pareil pour réchauffer le teint… ou les mains.

Vif et vitaminé, l’orange revient chaque année, en même temps que les beaux jours. Sur les ongles, les lèvres ou même les paupières, il convient à toutes les carnations selon la tonalité. Car les nuances sont nombreuses : fluo, pêche, abricot, mandarine… 1. Chez Bourjois, il s’affiche sur les lèvres avec une nouvelle teinte de Color Boost baptisée Lolli Poppy (11,50 euros, GMS, boutiques, sélectif), dans sa collection estivale Paris Ethnic Chic. Son format crayon jumbo et son fini glossy transparent rendent la couleur facile à appréhender et à appliquer. 3. Le regard aussi adopte la tendance «sunset», notamment chez Yves Rocher. Max Herlant, le maquilleur-conseil de la marque-enseigne, a imaginé un look réalisé grâce aux crayons Couleur Végétale Pêche exotique et Sorbet framboise (7,95 euros, boutiques et VAD). Une super-position de couleurs pour moderniser le look et «créer un effet graphique», selon le make-up artist. 2. Enfin, l’ongle orange se réinvente sous la houlette de Maybelline. Le spécialiste du maquillage en GMS lance des Jelly Tints (quatre teintes, 3,90 euros), dans la franchise Colorshow : des couleurs vives translucides, fraîches et brillantes, comme la nuance orangée Edgy Tanguy.

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