L’été se fait sentir

Parfum. L’été approche tout doucement, mais les plus impatientes peuvent déjà sentir son parfum. Dans tous les circuits, les marques lancent des fragrances inspirées par leurs solaires.

La crème solaire et son odeur particulière, un symbole de l’été. Les marques ont pensé aux consommatrices qui veulent se remémorer cette période ensoleillée. Plusieurs d’entre elles lancent des fragrances basées sur celle de leur gamme estivale.

Lancaster est une habituée de l’exercice. L’experte en protection du sélectif renouvelle l’expérience cette année. Le nez Christiane Plos (Firmenich) a choisi de l’ylang-ylang et du muguet en tête, du jasmin et de la rose en cœur, pour terminer sur des notes de muscs blancs et d‘héliotrope. Le Parfum Solaire (100 ml, 53€) laisse un sillage très féminin.

Nuxe a déjà su transformer son Huile Prodigieuse en un parfum, en 2012. Mais, bien qu’inspirée de la ligne Nuxe Sun, il s’agit cette fois-ci d’une nouvelle création olfactive. L’Eau délicieuse parfumante (100 ml, 28,50€) amène du soleil en pharmacie avec ses notes d’orange douce et de petit grain, suivies de coco et de fleurs de Tiaré. Elle laisse une odeur de vanille et de muscs sur la peau.

Pour Esthederm, il s’agit en revanche d’une première. Elle arrive sur le segment du parfum avec une proposition ensoleillée, signée Danielle Maniquant (Floressence). Un développement logique pour la marque d’institut qui travaille les produits bronzants. Un Soir en Eté (50ml, 45€) démarre sur des notes pétillantes, offre un cœur de tubéreuses et un final boisé chaud. De quoi patienter jusqu’à l’été.

Facebook
Twitter