PCD ouvre le bal de l’innovation

Premier rendez-vous de l’année, le salon PCD ouvrira ses portes les 3 et 4 février à l’Espace Champerret, à Paris. Au programme : remises en avant et présentations d’innovations inédites.

Les Verreries Brosse jouent avec le verre

Peu après avoir présenté ses nouvelles lignes de flacons standard, le verrier dévoile une innovation destinée au haut de gamme, où la tendance est au poids verre important. Or, sous l’effet de la gravité, la matière s’accumule au fond des flacons. Avec Up & down, cette règle n’est plus valable. Ce process breveté permet de dessiner la répartition du verre sans contraintes. Une manière inédite de personnaliser les écrins de l’intérieur.

 

Quadpack s’attaque aux coffrets

Le prestataire espagnol cherche à se renforcer sur un nouveau segment, celui des coffrets cadeaux de luxe. Lors du salon, les visiteurs pourront découvrir un écrin haut de gamme en bois. La base est recouverte d’une laque brillante tandis que le couvercle est revêtu de simili cuir. L’intérieur est doublé de satin noir. Une cale floquée présente les produits.

 

Avec Aptar, le soin devient brume

Sensorialité et efficacité sont les maîtres mots d’Aptar pour la création de sprays, habituellement destinés aux parfums. Mist’erious, lui, est adapté aux soins visage. Son actionnement doux et modulable permet de maîtriser la distribution de la formule. Le spray est long, il crée un nuage aérien. D’un geste, le soin se transforme en brume. Disponible en 140 et 200 microlitres, cette pompe est idéale pour les eaux toniques ou florales et pour les solutions aqueuses.

 

Heinz-Glas prend soin des formules

Les formules délicates se multiplient, les moyens de les protéger aussi. Si de nombreux fabricants conçoivent des packagings plus sûrs, Heinz-Glas a travaillé sur le processus de conditionnement. La société allemande présente Lesscoseal, un système de fermeture hermétique adapté aux pots comme aux flacons. Actuellement, la fermeture se fait en plusieurs phases, au cours desquelles le produit est exposé à l’atmosphère. Lesscoseal permet de passer de six à quatre étapes seulement.

Facebook
Twitter