Le chiffre : 2,83 Md €

C’est le chiffre d’affaires, à +1,6%, réalisé au premiersemestre en France dans les quatre grands circuits de la beauté. Trois panels distributeurs –IMS Health pour les pharmacies et para, Nielsen pour les GMS (hyper, super et discounters) et The NPD Group pour le sélectif (parfumeries et grands magasins)- combinent en effet leurs données pour une vue panoramique sur trois grands marchés (soin, parfum et maquillage), la seule en son genre. De l’étude du premier semestre 2015, il ressort que le soin est positif dans tous les circuits et que la progression est plus forte en volume qu’en valeur, à l’exception du sélectif.

Total Beauté (Parfum+Soin+Maquillage)  1er sem. 2015 vs 1er sem. 2014PoidsSélectif +0 ,8%44%Pharmacies +5,1%17%Parapharmacies +6,5%8%GMS +0,3%30%total +1 ,6%100%Source : Conjoncture beauté multicircuit, The NPD Group, Nielsen, IMS Health, YTD à juin 2015 versus 2014.

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