Rester debout tout en se préservant

Votre dos, vos jambes et vos pieds sont mis à rude épreuve lorsque vous restez debout toute la journée dans le magasin. Quelques exercices à réaliser facilement peuvent vous aider à vous sentir mieux.

Étirer les épaules. Pour étirer les muscles du cou et du bas du dos, debout ou assise, pousser l’épaule droite vers le sol et en même temps, pencher la tête vers la gauche. Et inversement, épaule gauche vers le sol et tête vers la droite.

 

Détendre le haut du haut. Glissez la main droite par-dessus l’épaule droite, et placez-la au niveau de l’omoplate gauche. Tournez légèrement le bras gauche le long du corps et faites-le basculer en arrière afin de faire glisser la main gauche au niveau de la main droite. Faites la même chose en inversant.

 

Assouplir la nuque. Épaules droites, bien alignées, faites lentement des cercles avec la tête de gauche à droite puis de droite à gauche.

 

Muscler le bas du dos. Pendant l’expiration, rentrez le nombril et maintenez la contraction lors de l’inspiration.

 

Garder des pieds légers. En position assise, attrapez votre cheville et votre talon, faites-les tourner vers la droite puis vers la gauche afin de favoriser la circulation du sang dans les pieds. Recommencez l’opération avec l’autre jambe.

Bien s’alimenter

Mehdi Dergaoui, coach fondateur de Mehdi Fitness, recommande de profiter des temps de pause pour relâcher tous les muscles du bas du corps en s’asseyant sur une chaise ou un fauteuil. Eviter les tabourets ou les chaises hautes qui créent des tensions au niveau des jambes. «Etre debout nécessite de l’endurance. Il faut donc s’alimenter en conséquence, indique-t-il, essayer de manger une viande, un poisson ou un œuf, des légumes, des crudités plutôt que des sandwichs au déjeuner. Surtout, ne pas oublier de boire plutôt à la fin du repas. En cas de petite faim dans la journée, il faut privilégier les aliments vite assimilables comme les fruits secs plutôt que les barres riches en sucres et en graisses.»

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