Salon : spécial Luxe Pack Monaco

mascara

Geka inaugure une nouvelle méthode de fabrication

À l’occasion du salon Luxe Pack Monaco, qui s’est tenu du 21 au 23 octobre dernier, le fabricant allemand a dévoilé une nouvelle méthode de fabrication de brosses injectées. La technologie Sandwich fonctionne en deux temps, avec deux matériaux différents. Un plastique doux est injecté en premier afin de créer les picots et la partie externe. Une matière plus rigide, qui fait office de cœur, est introduite après. Cet ensemble garantit une bonne stabilité lors d’une application de la formule en douceur. Geka, qui fête ses 90 ans cette année, en a présenté quelques exemples lors du salon. Le résultat : une apparence singulière, l’extérieur transparent des brosses laissant apparaître le cœur coloré de chacune d’elles.

 

pot-flacon

Lumson invente le contenant hybride

Grâce à Envers, plus besoin de choisir. Lumson a créé un packaging hybride haut de gamme (50 ml). Son design se rapproche de celui d’un pot, tandis que son système de distribution rappelle celui d’un flacon. Il suffit de déverrouiller cet emballage puis d’appuyer sur le dessus pour obtenir une dose de soin. Une approche originale. À l’intérieur, un système airless à poche protège la formule. Celle-ci peut avoir différents degrés de viscosité. Le packaging est personnalisable à 360°, à l’aide des techniques habituelles (sérigraphie, marquage à chaud…).

 

pinceau

Topline se penche sur la peau

Tout juste racheté par le groupe PSB Industries, le prestataire s’est récemment concentré sur le skincare. Il lance de nouveaux pinceaux destinés à nettoyer le visage en profondeur et à préparer la peau au maquillage. Les poils en microfibres synthétiques sont coupés court pour assurer leur bonne tenue. Particulièrement doux afin de ne pas agresser la peau, lavables, ils existent en deux formats. Le plus petit, qui garantit davantage de précision est adapté à la zone T. Le plus large convient à des zones plus grandes, comme les joues. Topline propose aussi une version deux-en-un : un applicateur équipé d’un côté d’une brosse pour nettoyer et de l’autre d’un embout en céramique pour appliquer un soin.

 

ruban

Personnalisé de fond en comble avec Neyret

Ce spécialiste du ruban haut de gamme offre une nouvelle option de personnalisation à ses clients. Il leur propose de créer la texture de leur ruban à leur image. La marque choisit son motif de fond, par exemple son logo. Ce design est alors tissé en ton sur ton (méthode de tissage Jacquard) puis il est mis en relief par une alternance de mat et de brillant. Il est ensuite possible d’imprimer par-dessus le nom de la marque ou une phrase. Impression relief brillante ou mate, métallisée ou multicolore, les options sont variées. Résultat : un aspect inédit qui offre une sensation particulière au toucher.

 

échantillon

Une ouverture d’une seule main signée Easysnap

Arcade Beauty et Easysnap Technology se sont alliés pour promouvoir l’Easysnap. Ce packaging contient de 0,5 à 5 ml de formule liquide ou crémeuse. Il peut servir d’échantillon ou de monodose, pour devenir par exemple un kit voyage. Particularité de cette carte : elle s’utilise d’une seule main. Il suffit de l’attraper entre deux doigts et de la plier pour distribuer le contenu. Celui-ci s’échappe doucement par le centre de l’emballage. Il s’utilise en une ou plusieurs fois. Le système est breveté.

 

applicateur

Des outils nouvelle génération

Face à l’émergence de la cosmétique instrumentale, les fournisseurs proposent de nouvelles solutions pour mieux répondre à la tendance.
Cosmogen a voulu répondre à plusieurs problématiques avec Attract One. Composé d’une bille métallique et d’un embout reliés selon le principe de l’aimant, il permet différents mouvements de massage pour le visage et le cou, avec plus ou moins de pression. La bille se détache de son socle pour un nettoyage qui garantit une utilisation hygiénique. Cet ensemble breveté est entièrement personnalisable. Couleur et taille de la bille, forme du manche sont complètement transformables.
Albéa a développé un applicateur spécifique pour le contour des yeux. Conçu au sein de l’Albéa Tips Studio, Cool Spin est muni d’un embout en céramique tournant. Il apporte de la fraîcheur à cette zone délicate, à laquelle sa forme arrondie s’adapte parfaitement. Il se range dans une flaconnette personnalisable, tel un applicateur de gloss.
Aptar, enfin, a combiné technologie et design pour créer son stylo Skin master, qui met en œuvre un système de pompe inédit. Il suffit d’appuyer sur une membrane placée près de la base du stylo pour distribuer la quantité souhaitée de formule. La société propose trois embouts flexibles offrant des sensations différentes. Velvet touch est un élastomère au toucher doux, dont la forme reproduit le bout du doigt, Cool touch, en zamac, offre un toucher froid tandis que Icy touch, en céramique, produit un effet glaçon.

 

papier

Favini : une recette au cuir

Le papetier italien invente une façon de valoriser les déchets. Après la gamme Crush, il lance Remake. Cette ligne eco-friendly intègre 25% de rebuts issus de la maroquinerie, 30% de fibres recyclées et 45% de fibres vierges certifiées FSC. Malgré sa composition originale, elle reste recyclable. Les inclusions de cuir apparaissent en surface et donnent un toucher velouté. Ce papier, disponible en six teintes, peut servir à la fabrication de brochures, de sacs ou encore d’étuis. Impression et marquage à chaud font partie des options de personnalisation.

Et aussi…

Les Verreries Brosse lancent deux nouvelles lignes de flacons standards. À section carrée ou ovale, elles se composent chacune de trois flacons (30, 50 et 100 ml). Le verrier travaille sur une nouvelle technique de répartition de la matière. En cours de brevet, Up and down permettra de déposer autant de verre au niveau des épaules et sur les côtés qu’au fond de la bouteille.

Facebook
Twitter