Packaging : PSB Industries trace sa voie pour 2020

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PSB Industries (CA : 262 millions d’euros) va grossir un peu plus. Dans un communiqué diffusé en octobre, l’entreprise a révélé son entrée en négociation exclusive pour acquérir Topline Products. Le périmètre repris avec cette transaction comprend trois sites industriels (États-Unis, Mexique, Chine), quatre bureaux commerciaux ainsi que des services de sous-traitance et de full service. Le tout représente un chiffre d’affaires proche de 75 millions de dollars.

En termes d’activité, de clientèle et de positionnement géographique, la complémentarité entre les deux entreprises serait quasi parfaite. «Dès 2016, nous allons mettre en œuvre des synergies commerciales et en matière de R&D», déclare Olivier Salaun, PDG de PSB Industries. Topline Products permettra à son nouveau groupe de renforcer ses capacités d’innovation, d’être plus en anticipation des besoins de ses clients. Elle lui donnera accès à de nouvelles technologies, notamment via son réseau de partenaires. Par cette opération, PSB Industries consolidera également sa présence en Amérique du Nord et s’implantera sur le marché asiatique. Il ne restera plus qu’à trouver un ou plusieurs nom(s) au nouvel ensemble, qui comprend également C+N Packaging acquis en 2013, pour être plus visible auprès des clients.

Ce projet de rachat s’inscrit dans le cadre du plan stratégique du groupe, appelé Ambition 2020. Celui-ci vise à renforcer sa présence internationale et à l’asseoir dans une croissance durable. Objectif : devenir l’un des leaders du marché. «Le packaging est un monde en consolidation, ce processus est nécessaire pour mieux répondre aux clients, affirme Olivier Salaun. Nous voulons être un acteur de cette évolution. Dans les années qui viennent, et en ligne avec notre stratégie, nous allons certainement effectuer d’autres acquisitions, soit pour intégrer des technologies complémentaires, soit pour renforcer notre présence en Asie.» PSB Industries s’est mis en marche, d’un pas assuré.

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