Luxe : Hermès et Chanel changent de ton

©Franck Oudeman

Ville de la démesure, où tout est possible, New York a accueilli récemment le premier espace The Hermès Parfumerie. La boutique a été réalisée par l’agence RDAI en collaboration avec RF Studio. C’est la première de la marque française qui soit dédiée à l’univers des parfums. Dans le quartier de Brookfield Place, sur une surface de 74m², elle affiche un design remarquable réalisé essentiellement en béton brut et en bois, à la fois élégant et statutaire. À des milliers de kilomètres de là, c’est à Paris que Chanel a ouvert le mois dernier sa première boutique dédiée à la beauté, au 40 rue des Francs-Bourgeois. Après son espace éphémère (tout de même ouvert pendant deux ans), la marque a imaginé un concept reflétant un ton nouveau. La griffe s’essaye à l’humour avec, sur la vitrine, un logo qui dégouline de peinture façon Dali, ou un flacon de son emblématique N°5 artistiquement découpé. 

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