LLes coulisses de la création : dior personnalise J’Adore

Nouvelle expérience olfactive et sensorielle, l’huile parfumée Dior J’Adore Touche de parfum est une invitation au voyage des sens qui permet de composer soi-même un J’Adore signature.

Une base de parfum

J’Adore Touche de parfum réinvente et perfectionne l’art du layering (superposition de parfums). Il se marie à toutes les déclinaisons du best-seller J’Adore : l’eau de toilette, l’eau de parfum, J’Adore L’Or, Voile de parfum ou l’Absolu. En les combinant à la Touche de parfum, on imagine sa propre version, capiteuse ou légère, dans une démarche créative.

 

Une composition originale

Touche de parfum, signé par le parfumeur-créateur de la maison Dior, François Demachy, est construit autour du jasmin et de la rose Damascena, de la tubéreuse, d’un accord muguet et fleurs blanches, du santal et de la graine d’ambrette – qui mêle ses notes fruitées de poire, de liqueur et de musc léger. L’harmonie est immédiate : associée à une variation de J’Adore, le jasmin Sambac et la rose Damascena de l’eau de parfum et de l’eau de toilette prennent soudain des accents boisés inédits grâce au bois de santal du Sri Lanka, profond et lacté.

 

Une nouvelle gestuelle

On applique cet extrait, goutte après goutte, sur les points de pulsation (le cou, le creux du poignet, derrière les oreilles), avant son pschitt habituel.  Ce qui redonne ses lettres de noblesse à l’art du parfumage. On décide du nombre de gouttes en fonction de l’intensité recherchée, de son humeur olfactive.

 

Un concentré de technologie

Le conditionnement est le fruit de trois années de collaboration avec Aptar Beauty + Home, leader sur le marché mondial des systèmes de distribution, la conception et la fabrication de packagings. «Le nouveau système Note permet au parfum de se poser délicatement sur la peau pour une expérience plus intime», explique-t-on chez Aptar. Quel est le secret de «Note» ? En se dévissant, la perle de l’amphore (qui fait office de bouchon) aspire une goutte qui demeure emprisonnée dans l’embout. La touche n’est libérée qu’au contact de la peau. «Grâce à ce système exclusif, aucune goutte ne s’échappe avant la fin de son voyage, et le flacon se décharge automatiquement», commente l’équipe des parfums Dior.

 

Dior J’Adore Touche de parfum, 20ml (93€).

Facebook
Twitter